Jose Altuve a retrouvé sa forme des grands jours

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 10 septembre 2023 à 10h00

Lorsque Jose Altuve s’est blessé en représentant son pays à la Classique mondiale de baseball, les amateurs des Astros de Houston devaient être bien penauds. Évidemment, les dirigeants de l’équipe ont aussi retenu leur souffle, eux qui comptaient sur le petit joueur de deuxième coussin pour remporter à nouveau la Série mondiale en 2023.

Depuis, les Astros sont passés par toute la gamme des émotions et ont vu les Rangers du Texas et les Mariners de Seattle leur fournir une belle opposition au cours de la présente campagne. Logiquement, les hommes de Dusty Baker devraient ravir à nouveau le titre de leur division et tenter de remporter les grands honneurs pour une deuxième année consécutive.

Pour ce faire, les Astros auront besoin de tous leurs éléments en grande forme et le retour du vétéran Justin Verlander leur donne une raison de plus de croire en leurs chances.

Un joueur parmi tous possède la clé du succès de son équipe lors des grands moments et il porte le numéro 27. Depuis quelques semaines, Jose Altuve roule à plein gaz et il redevient l’athlète des grandes occasions.

Altuve a récemment été au cœur d’une séquence incroyable où il a frappé plusieurs circuits importants pour son équipe. Son leadership est incontestable et même s’il demeure un joueur marqué au fer rouge en raison de son rôle au cœur du scandale de vol des signaux, il est permis de croire qu’il a ce qu’il faut afin de côtoyer les plus grands une fois sa carrière terminée.

https://twitter.com/TheRealJRS87/status/1699837578512593421

Les Astros sans Altuve dans l’alignement ne sont pas les mêmes. Il représente leur bougie d’allumage et il sait comment se comporter quand ça compte. Oui, les Rangers du Texas ont fait tourner bien des têtes cette saison en trônant au sommet de leur division durant plusieurs semaines, mais les Astros, menés par leur leader Altuve, ont eu tôt fait de les ramener les deux pieds sur terre. Il est à se demander maintenant si ces mêmes Rangers seront de la grande valse automnale.

Hier, face aux Padres de San Diego, les Astros ont retrouvé le chemin de la victoire, eux qui ont vu ces mêmes Padres mettre un terme à une série de trois victoires de l’équipe texane, vendredi soir.

Jose Altuve ne remportera possiblement pas le titre de MVP dans l’Américaine cette saison, mais ses récentes performances démontrent qu’il possède encore la fougue et le talent pour mener son équipe à la victoire ultime.

Pour les partisans des Astros, ils peuvent à nouveau admirer les prouesses de celui qui a été nommé meilleur joueur de sa ligue en 2017.

Tags:

Astros de Houston, Jose Altuve, MLB

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard