Jose Altuve : 125 M$ sur cinq ans

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 février 2024 à 19h34

Jose Altuve était à un an de l’autonomie. Normalement, un joueur représenté par Scott Boras qui est à un an de l’autonomie ne signe pas et devient autonome.

Ce sera ce qui arrivera avec Alex Bregman, notamment.

Mais tout le monde savait que les Astros avaient l’intention de prolonger le contrat de Jose Altuve, qui avait vraiment envie de finir sa carrière à Houston.

Et voilà que tout le monde a trouvé un terrain d’entente : cinq ans, 125 M$.

En 2024, il gagnera 26 M$, comme prévu à la base. Son nouveau contrat, qui entre en vigueur en 2025, ne change pas ça. Il ajoute cependant un boni à la signature de 15 M$ dès maintenant.

Après, il fera 30 M$ par année de 2025 à 2027 et 10 M$ par saison de 2028 à 2029.

Il aura donc la chance de se retirer sous les couleurs des Astros et de jouer jusqu’à 40 ans. Il voulait ça et il l’obtient donc.

Il fera aussi plus de 300 M$ dans sa carrière. Aucun joueur de deuxième but ne peut se vanter d’un tel fait d’armes dans l’histoire.

Rappelons que cela a tout pris aux Astros pour le signer quand il était adolescent. Finalement, il l’a fait… et il est devenu le coeur et l’âme du club, qui a gagné deux titres de la Série mondiale récemment.

Si ce n’était pas du petit détail du scandale des Astros, Altuve serait un candidat évident pour le Temple de la renommée.

Tags:

Astros de Houston, Jose Altuve

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard