Jorge Soler s’entend avec les Giants

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 février 2024 à 8h30

Sans être un des plus gros noms du marché des joueurs autonomes, on savait que Jorge Soler était l’un des bons frappeurs disponibles.

Après tout, le DH/voltigeur a quand même frappé 36 longues balles l’an passé pour les Marlins, démontrant son importance pour un club de balle.

On savait que plusieurs équipes étaient dans le lot. Il semble notamment avoir pas mal jasé aux Blue Jays avant que ces derniers ne mettent la main sur Justin Turner comme frappeur de choix.

Sinon, dans les derniers jours, on savait que le nom des Red Sox revenait souvent. Le club a besoin d’attaque et il est capable d’aider.

Mais la saison morte 2023-2024 étant ce qu’elle est, Soler n’a pas réussi à s’entendre avec le club de Boston sur les termes d’un contrat.

À la place, voilà que le MVP de la Série mondiale 2021 s’est entendu avec les Giants, un autre club qui a de la misère à attirer des agents libres, mais qui est de toutes les courses.

La journaliste Susan Slusser, qui couvre les activités des Giants, affirme sur X que le Cubain et le club de la Californie se sont entendus sur les termes d’un contrat de trois ans.

Certains médias parlent de 14 M$ par année, soit 42 M$ en tout.

On pouvait se demander le genre de contrat qu’il allait signer, compte tenu du fait que les camps commencent sous peu.

Parce que Teoscar Hernandez a obtenu un petit contrat d’un an seulement, on pouvait aussi se demander si Soler n’allait pas subir le même sort.

Mais visiblement, ce n’est pas le cas.

Ça en prendra plus que ça à San Francisco (Matt Chapman et les autres clients de Scott Boras sont des cibles), mais c’est un excellent coup de la part de Farhan Zaidi.

  • Les Mets ont misé sur la défensive cet hiver.
  • Une annonce pour un nouveau stade à Kansas City aujourd’hui?
  • Jesse Winker : contrat des mineures à Washington.
Tags:

Giants de San Francisco, Jorge Soler

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois