Jorge Soler est de retour à Atlanta

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 30 juillet 2024 à 6h52

Suite à la blessure de Ronald Acuna Jr. plus tôt cette saison, on se demandait ce que les Braves d’Atlanta allaient faire pour tenter de recréer la magie de 2021, quand le club avait gagné la Série mondiale.

Mais voilà que la réponse est simple : Alex Anthopoulos refait exactement la même chose qu’il y a trois ans.

Après avoir signé Eddie Rosario et Adam Duvall dans les dernières semaines, voilà que Jorge Soler (ainsi que le releveur Luke Jackson) est de retour avec le club.

En retour, les Giants reçoivent le lanceur Tyler Matzek et l’espoir Sabin Cebballos.

L’échange de releveurs est simplement un aspect financier puisque les Braves, contrairement à 2021, ne vont pas chercher Soler alors qu’il est un joueur de location : il a encore 2.5 années de contrat.

Les Braves prennent tout son contrat de 42 M$ au total sur trois ans.

Ce qui est fascinant, c’est que les Braves ont un seul frappeur qui roule cette saison et c’est Marcell Ozuna. Il est exclusivement un frappeur de choix… tout comme Soler à San Francisco.

Notons cependant que Soler, qui a été le MVP de la Série mondiale de 2021, ira jouer dans un des coins du champ extérieur.

Mais est-ce que Ozuna va commencer à douter de lui? À se dire que son poste de DH pour 2025 est en jeu s’il a une période plus creuse? Ce sont des questions qui se posent.

Mentionnons que pour les Giants, c’est surtout une façon de couper de l’argent. Cela ne veut pas forcément dire que Blake Snell sera assurément échangé d’ici 18h ce soir.

  • Frankie Montas à Milwaukee.
  • Qui partira aujourd’hui?
  • 15 défaites de suite pour les White Sox.
  • Énorme journée pour Vladdy hier. Les Blue Jays ont gagné le match #2 du programme double.
  • Jameson Taillon : aucune transaction n’est imminente.
Tags:

Braves d'Atlanta, Giants de San Francisco, Jorge Soler

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard