Jordan Romano se remet bien de son opération au genou

Publié le 13 décembre 2021

Cette saison, Jordan Romano a été le lanceur de neuvième manche dont les Blue Jays avaient besoin. Ses mauvaises sorties étaient rares et en fin de saison, le lanceur a bien répondu.

Mais pourtant, saviez-vous que le lanceur l’a fait tout en étant blessé?

Dans les faits, lors des deux derniers mois de la saison, le lanceur de relève a travaillé en dépit d’une blessure ou genou. Ça ne paraissait pas vraiment en raison de son bon travail.

Il s’est donc fait opérer et présentement, il est en Floride pour s’en remettre.

https://twitter.com/longleysunsport/status/1470410950973001728

Évidemment, il ne peut pas s’entraîner dans les installations des Blue Jays en raison de l’arrêt de travail entre les joueurs et les équipes. Mais au moins, il est quand même dans un bon environnement chez Justin Shaffer.

Dans les faits, le lanceur considère qu’après six semaines suivant l’opération, il sent qu’il a un genou neuf. L’opération a donc été un succès.

https://twitter.com/longleysunsport/status/1470411630144114693

D’ailleurs, est-ce pour ça qu’en fin de saison, le lanceur ne faisait plus systématiquement un squat avant de lancer? C’est plausible puisque c’est taxant pour le genou.

Évidemment, il doit se soigner sans l’aide des médecins, ce qui complique le dossier. Espérons qu’il se soigne de la bonne manière.

J’ai d’ailleurs le sentiment qu’après une saison de 60 matchs en 2020, une centaine de matchs de plus en 2021 et l’interdiction de parler aux thérapeutes, il y aura de nombreuses blessures en 2022. Mais ça, c’est un autre dossier.

Romano devrait donc être prêt pour 2022. Les Jays doivent ajouter des releveurs, mais pas forcément un closer puisque le Canadien est là.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram