Jordan Romano est placé sur la liste des blessés

Blue Jays

Félix Forget

Publié le 1 juin 2024 à 14h30

Hier soir, les Blue Jays ont disputé un match… particulier. Le club portait son uniforme City Connect pour la première fois, mais c’est surtout le fait que la rencontre s’est décidée en 14e manche qui a retenu l’attention.

C’est Davis Schneider qui a donné la victoire aux siens avec un circuit victorieux.

Par contre, un peu perdu dans tout ça, on a aussi eu droit à des nouvelles de Jordan Romano de la part de John Schneider après la rencontre.

Le gérant a noté que le coude de Romano ne s’était pas remis de sa sortie de mercredi face aux White Sox, si bien que le club allait approfondir les tests.

Le releveur a passé une IRM pour essayer de savoir si les dégâts étaient plus graves que prévu, mais la bonne nouvelle, c’est qu’il a évité le pire.

La moins bonne nouvelle, c’est qu’il a été placé sur la liste des blessés pour 15 jours. Il n’y a pas de dégâts au niveau de la structure de son coude, mais il y a de l’inflammation.

Brendon Little, un gaucher, viendra le remplacer dans l’enclos.

Mais comme Romano est le spécialiste des fins de matchs à Toronto, ça va forcer les Jays à être créatifs dans l’enclos. L’an dernier, Erik Swanson aurait pu assumer ce rôle en l’absence de Romano, mais Swanson a été renvoyé dans le AAA après un début de saison à oublier.

Le gérant a parlé un peu de son plan, et il sait qu’il devra être créatif. Cela dit, on peut s’attendre à voir Yimi Garcia lancer la neuvième manche plus souvent qu’autrement, bien que Chad Green pourrait avoir ses opportunités.

En gros, l’enclos devrait ressembler à ce qu’il était au début de la saison, alors que Swanson et Romano étaient tous les deux sur la touche. Parce qu’en ce moment, la réalité est sensiblement la même, la seule différence étant que Swanson est dans le AAA et non pas blessé.

Il faudra voir comment les Jays vont naviguer à travers le tout, mais c’est un autre coup dur pour une équipe qui vient finalement de retrouver le chemin de la victoire.

Ce n’était pas contre de gros clubs (et surtout, pas contre de gros lanceurs partants), mais quand même.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Chad Green, Jordan Romano, Yimi Garcia

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire