Jordan Romano a été opéré au coude

Actualité, Actualités

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 juillet 2024 à 16h30

Depuis plusieurs semaines, on attend de savoir ce que les Blue Jays vont faire avec Jordan Romano, qui est blessé. En fait, on se demandait si le pire scénario (Tommy John) était sur la table.

Et voilà qu’on a notre réponse : ce n’est pas le pire scénario.

Le lanceur a subi une opération arthroscopique dans le coude droit, ce qui veut dire que ce n’est pas la plus grosse blessure possible. En ce sens, c’est une bonne nouvelle.

Il ne lancera pas pendant au moins six semaines.

Six semaines, ça veut dire que dans le meilleur des cas, il lancera en août… mais pas sur un monticule. De là, il aura besoin de plusieurs semaines pour revenir dans les Majeures.

Des matchs dans les mineures (si un club-école des Blue Jays est encore en vie en septembre) seront au menu.

Comme les Blue Jays devraient manquer les séries, il ne faut pas s’attendre à ce que les Blue Jays poussent trop fort pour le ramener s’il ne va pas super bien. Sa saison est possiblement terminée, mais rien n’est assuré. On verra en septembre.

Évidemment, il ne sera pas échangé à la date limite.

Notons aussi, tant qu’à parler des Blue Jays, que Yimi Garcia recommence à lancer dans l’enclos. Il aura besoin d’au moins une sortie dans les mineures, mais ça approche.

Et toujours à Toronto, notons que George Springer retrouvera son poste de premier frappeur, ce soir. Il est en feu depuis un bout et il le mérite.

Tags:

Blue Jays de Toronto, George Springer, Jordan Romano, Yimi Garcia

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire