Jordan Montgomery blanchit les Yankees à son premier départ avec les Cardinals

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 7 août 2022 à 8h30

Les Cardinals de Saint-Louis avaient besoin de bras pour entamer la deuxième portion de la saison 2022 et ils ont fait les choses correctement en procédant aux acquisitions de Jordan Montgomery (Yankees) et de José Quintana (Pirates) afin de seconder les vétérans Miles Mikolas et Adam Wainwright, ainsi que les jeunes Dakota Hudson et Andre Pallente.

Hier, face à ces mêmes Yankees, Montgomery grimpait sur la butte pour son premier départ dans son nouvel uniforme et il n’a pas déçu ses nouveaux partisans en blanchissant ses anciens coéquipiers durant cinq manches dans un gain de 1-0. Il a ainsi remporté un quatrième gain cette saison.

Cette victoire, une sixième consécutive pour les hommes d’Oliver Marmol, leur permet de prendre la tête dans la Centrale de la Nationale, un match devant les Brewers de Milwaukee, défaits aux mains des Reds de Cincinnati hier.

Rappelons que jeudi, face aux Cubs de Chicago, José Quintana a aussi brillé lors de ses débuts chez les Cardinals en lançant durant six manches, donnant un seul petit points au moyen d’un seul coup sûr (un coup de circuit à Patrick Wisdom dès la manche initiale) et retirant sept frappeurs sur des prises. Cependant, il n’a pas été impliqué dans la décision.

Hier, Nolan Arenado a produit l’unique point du match face au partant des Yankees, Domingo Germán, qui, selon bien des experts, aurait tout aussi bien pu quitter l’équipe à la place de Montgomery. Cela a permis aux Cardinals de prendre la tête de la division.

Un vent nouveau souffle sur la ville du Missouri et ce n’est certainement pas les partisans des Cardinals qui vont s’en plaindre. Montgomery, un grand gaucher de 29 ans, sera assurément un rouage très important dans les succès de sa nouvelle équipe d’ici la fin de la présente campagne, leur permettant peut-être de faire un bon bout de chemin en séries éliminatoires?

Mon collègue Charles-Alexis Brisebois doit avoir un sourire en coin, lui qui a prédit les grands honneurs aux Cards en 2022.

Les Cardinals ont la meilleure défensive des Majeures (regorgeant de Gants dorés), une attaque pouvant compter sur deux candidats au poste de MVP dans la Nationale en Paul Goldschmidt et Nolan Arenado, mais ils avaient cruellement besoin de renfort au monticule et c’est exactement le souhait que Mike Girsch a exaucé à la date limite des transactions en allant chercher Montgomery et Quintana.

Aujourd’hui, Frankie Montas fera ses débuts avec les Yankees, il sera opposé au très solide Adam Wainwright du côté des Cardinals.

10e manche
  • Les Blue Jays ont perdu Tim Mayza et le match d’hier.
  • Max Scherzer était en forme hier.
  • Les Dodgers n’ont aucun complexe d’infériorité contre les Padres.
  • La discipline de Juan Soto est impressionnante.
Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Jordan Montgomery, José Quintana, MLB, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard