John Schneider va rendre visite à Alek Manoah à Miami prochainement

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 21 décembre 2023 à 10h23

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le lanceur des Blue Jays de Toronto, Alek Manoah, n’a pas répondu aux attentes en 2023. Loin de là même, lui qui était le partant numéro un de l’équipe et un finaliste au trophée Cy Young lors de la campagne précédente.

Manoah le sait (on l’espère) et les Blue Jays le savent. Ces derniers seront donc à l’affut de tous les détails de la saison morte de leur artilleur.

Pas seulement pour évaluer son niveau de compétition, mais également pour tenter de rétablir les ponts entre les deux parties.

D’ailleurs, le gérant John Schneider dit qu’il est en contact régulièrement avec Manoah et qu’il prévoit de lui rendre visite à son domicile de Miami au début de l’année pour faire avancer le processus de rétablissement.

Il se débrouille bien en ce qui concerne les lancers et il se sent bien. C’était agréable de communiquer avec lui et de voir où il en est du point de vue de mental et tout sonnait bien. Il est dans une excellente position en ce moment.

Parce que oui, tout n’est pas au beau fixe entre l’artilleur et l’organisation torontoise.

Nous savons que Manoah n’était pas content de sa première rétrogradation dans la Florida Complex League, une réaction compréhensible pour n’importe quel athlète compétitif.

Cependant, le partant l’a échappé lors de sa deuxième rétrogradation, alors qu’il a d’abord refusé de se rapporter à Buffalo et a fini par ne jamais lancer pour les Bisons. Pas fort, chef…

Il est possible que le temps guérisse les blessures des deux côtés et que Manoah revienne à ce qu’il a montré il y a de cela deux ans. Ce sera toutefois loin d’être facile et garanti.

C’est pour cette raison que l’état-major des Geais Bleus ne laisse rien au hasard.

Depuis la fin de la saison, Manoah n’a toujours pas parlé publiquement de son avenir, bien que son nom soit apparu dans des rumeurs de transactions.

Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, John Schneider

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois