John Schneider et Daulton Varsho ouverts à signer une prolongation de contrat

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 21 février 2026 à 10h30

Crédit : MLB

Les Blue Jays ont quand même plusieurs joueurs importants qui peuvent quitter l’organisation dans un an à titre d’agent libre.

George Springer, Kevin Gausman, Jose Berrios (option de sortie), Daulton Varsho, Shane Bieber, Yimi Garcia et Eric Lauer pourraient tous être sous d’autres cieux (ou même à la retraite, pour les plus vieux) en 2027.

Le cas de Varsho sera fascinant puisqu’on sait à quel point le club l’aime. Et s’il continue de débloquer offensivement (ce qu’il a fait en 2025, entre ses nombreuses blessures), il pourrait aller chercher un beau contrat.

Mais comme le journaliste Keegan Matheson le rapporte, si les Blue Jays lui déposent une bonne offre, le voltigeur de centre est très intéressé à continuer l’aventure en sol canadien.

Est-ce que les Blue Jays l’ont déjà approché? Possiblement. Mais il est aussi probable que le voltigeur puisse avoir envie, s’il s’est vraiment fait approcher, de montrer ce qu’il peut faire sur 162 matchs en 2026 avant de jaser.

À voir.

Ceci dit, il y a un autre potentiel « agent libre » dans l’organisation qui pourrait quitter les Blue Jays dans un an, mais qui a de meilleures chances de signer une prolongation de contrat à court terme.

Le gérant John Schneider (qui a vu les Blue Jays prendre son option de contrat pour 2026 l’an passé) et son club négocient pour tenter de prolonger son entente de quelques années. Shi Davidi a rapporté la nouvelle.

Est-ce que les Blue Jays vont arriver à leurs fins? Je serais étonné qu’ils n’y arrivent pas. Schneider est à sa place à Toronto et je ne vois pas une chicane à ce sujet-là à l’horizon.

Rappelons que Ross Atkins est aussi en fin de contrat. Mark Shapiro, lui, a signé un contrat de cinq ans récemment.

PMLB
  • Les Blue Jays vont jouer à 13h.
  • Du respect pour Yoshinobu Yamamoto.
  • Marcelo Mayer n’est pas certain de faire le club à Boston.
  • Andrew Friedman veut garder Freddie Freeman jusqu’à sa retraite.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Daulton Varsho, John Schneider

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard