John Gibbons veut le poste de gérant des Mets

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 novembre 2021 à 13h00

Pour l’instant, les Mets et les A’s d’Oakland sont les deux seuls clubs sans gérant. Les deux équipes sont cependant dans une situation différente puisque la première aura sans doute une masse salariale cinq fois plus grosse que la seconde.

Les exigences pour les gérants sont forcément différentes dans les deux villes. À New York, on recherche plus un gars d’expérience afin de guider la troupe en séries.

Et visiblement, John Gibbons est intéressé par le poste de gérant des controversés Mets de New York.

C’est du moins ce qu’il a déclaré récemment, en affirmant espérer être en mesure de recevoir un appel de la part de Billy Eppler.

https://twitter.com/MLBNetworkRadio/status/1463579096626180105

Le vétéran a passé de nombreuses années chez les Mets dans sa vie. Il a consacré une vingtaine d’années à l’organisation dans différents rôles.

Est-ce qu’il affirme cela pour se ramener dans la game? Après tout, son nom a très peu circulé depuis qu’il a vu Charlie Montoyo prendre sa place comme gérant des Blue Jays il y a trois ans.

Évidemment, il a du millage et il sait ce que ça prend pour diriger dans le baseball majeur. Il a gagné sa division avec Toronto et a deux présences en série de championnat (2015, 2016).

Il a cependant été controversé lors de ses deux passages dans la Ville-Reine.

Est-ce qu’il pourrait faire de même à New York avec des critiques plus virulentes qu’à Toronto? La question se pose puisque le club aura peu de marge de manœuvre.

À suivre au cours des prochaines semaines.

Tags:

Articles similaires