John Gibbons donne raison à ses détracteurs

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 16 septembre 2018 à 13h30

John Gibbons n’en est pas à sa première expulsion. Il est le type de gérant qui prend le blâme lorsqu’il le faut. Toutefois, son expulsion d’hier contre les Yankees prouve à quel point Gibbons, à l’instar des Blue Jays, est épuisé mentalement. Une saison comme celle-ci laisse toujours des traces.

On connait l’histoire: les Jays menaient 3-0 sur les Yankees en fin de deuxième manche et le gérant des Jays est allé glisser quelques mots à l’arbitre Roberto Ortiz après que celui-ci ait renvoyé Luke Maile dans le dugout. Le joueur argumentait avec Ortiz au sujet de ses balles et de ses prises. Bref, Gibbons, mécontent, a rendu une belle visite à l’arbitre. Résultat, le gérant s’est fait «sacrer dehors», en bon québécois, du match.

https://twitter.com/TheNFLBeLike/status/1041356025834532864

Si certains ont trouvé ça excessif, le micro que portait Gibbons confirme que ce n’était pas le cas. Disons simplement que ses propos ne sont pas pour les oreilles chastes. En gros, Gibby a dit à Ortiz que sa décision était vraiment de la bullshit du Yankee Stadium. Un argument très faible… Bon oui, c’est peut-être une façon de protéger le joueur, mais encore là…

L’idée n’est pas de faire le procès de toute histoire «spéciale» qui puisse se passer au Yankee Stadium. C’est plutôt que le choix de Gibbons de faire cette sortie à un tel moment démontre qu’il est épuisé. Oui, je sais, les décisions du gérant ne font pas toujours le bonheur de tous, mais celle-ci… il aurait pu s’en passer. Du moins, c’est de bas niveau selon moi. En faisant ça, il donne raison à ses détracteurs.

Photo :  John E. Sokolowski-USA TODAY Sports

Ce n’était pas le moment de faire une telle sortie et ses arguments étaient faibles. C’est facile de dire que c’est la faute du Yankee Stadium, etc. Honnêtement, j’ai plus l’impression que le gérant avait besoin de faire sortir la colère qu’il contient face à son équipe et que c’est tombé sur Ortiz.

Personnellement, j’ai toujours bien aimé Gibbons en tant que gérant. Bien sûr, il a fait des erreurs comme tout le monde et est clairement polarisant, mais il a su bien gérer sous toutes circonstances à Toronto. On pourrait peinturer son visage de long en large et soulever tout le négatif, mais ça ne sert pas à grand-chose. De toute façon, son règne à Toronto est sur sa fin, à quoi ça servirait?

Ah oui, si vous ne le saviez pas déjà, les Jays ont une fiche de 66-82, la 2e pire fiche de l’Est de l’Américaine… le premier rang appartenant aux Orioles.

Au final, ce tweet résume entièrement la saison des Blue Jays.

https://twitter.com/BlueJayHunter/status/1041106035082063872

Les vacances approchent chers fans des Jays. Tenez bon.

Source : 12up

Tags:

Articles similaires