John Gibbons deviendra l’entraîneur de banc des Mets

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 novembre 2023 à 19h30

Le bon Gibby est de retour.

Les Mets de New York sont sur le point d’embaucher John Gibbons comme entraîneur de banc du club, selon The Athletic.

Gibbons est un ancien joueur des Mets dans les années 1980, mais il est surtout connu comme l’ancien gérant des Blue Jays.

De 2004 à 2008 ainsi que de 2013 à 2018, il a guidé le club torontois. Ça a mal fini dans son cas et il ne s’en est jamais caché, mais il a quand même amené le club en séries en 2015 et 2016.

Mais malgré sa relation difficile avec les patrons, il adore les Jays. Il a un podcast sur eux et il les suit de manière intense.

Il les suivait, du moins.

Il se joint donc à un club qui a un gérant recrue, Carlos Mendoza. Il va pouvoir l’aider à prendre ses aises dans ses nouvelles fonctions.

Lui donner un adjoint d’expérience est une bonne idée. Gibbons va aider à lui enlever de la pression, ce qui est une bonne chose.

Les Yankees (Brad Ausmus) ont pris la même approche pour leur poste d’entraîneur de banc, laissé vacant par le départ de Carlos Mendoza, justement.

Gibbons a eu un rôle avec les Braves dans les dernières années (Alex Anthopoulos l’avait amené avec lui), mais son retour dans un dugout de balle, c’est en 2024 que ça va se faire.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Carlos Mendoza, John Gibbons, Mets de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey