Joey Votto : un circuit et une blessure à son premier match dans les Pamplemousses

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 mars 2024 à 19h00

Le nom de Joey Votto est sur toutes les lèvres à Toronto. Le joueur de premier but retient l’attention en masse depuis qu’il a annoncé s’être entendu sur les termes d’un contrat des mineures avec le club de son enfance.

Il sait qu’il aura fort à faire pour gagner sa place dans les Majeures et il s’attend à commencer la saison dans le AAA.

D’ici là, il se remet dans le bain au camp. Il a joué des matchs des mineures et cet après-midi, Votto a joué son premier match en carrière dans les Pamplemousses. Après tout, avant, il a toujours été en Arizona pour le camp.

Et à son premier élan, il a frappé la longue balle contre les Phillies, à Clearwater.

Évidemment, parce que Votto attire l’attention, cela a fait jaser en masse. C’est son premier circuit dans un autre uniforme que celui des Reds dans un match préparatoire des Majeures, après tout.

Mais ce qui a surtout retenu l’attention, c’est le fait que Votto devait jouer cinq manches au premier but, mais a finalement quitté le match après la première manche seulement.

Pourquoi?

Parce que le principal intéressé s’est blessé. Il a pilé sur un bâton dans l’abri des joueurs, s’est fait mal à la cheville et a été retiré du match de façon préventive par son club.

Notons que le principal intéressé s’attend à être en mesure de continuer son camp. Il pense que le repos de demain (journée de congé pour Toronto) va lui permettre de revenir en force pour la suite des choses.

Mais c’est quand même un aspect à surveiller. Notons que c’est une raison de plus pour lui faire commencer la saison à Buffalo, question de le voir prendre le rythme en bas.

  • Le style de Francisco Lindor ne passe pas inaperçu.
  • Une blessure comme celle de Gerrit Cole, normalement, ne requiert pas d’opération.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Joey Votto

Articles similaires

Pascal Harvey

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois