Joey Votto devait jouer son premier match à Buffalo ce soir

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 juillet 2024 à 14h30

Au camp d’entraînement, on se demandait si Joey Votto allait rejoindre les Bisons de Buffalo dès le mois d’avril ou si le club allait le laisser en Floride pour laisser passer le froid.

Mais finalement, sa longue blessure a tout changé. Les Blue Jays ont pris leur temps et voilà qu’il a commencé à jouer en Floride dans les dernières semaines seulement.

Votto a toujours dit vouloir prendre son temps en 2024 et c’est ce qu’il a fait. Il veut se donner des chances d’être à 100 % si jamais il a la chance de jouer dans les Majeures.

Et bien voilà qu’après 16 matchs en Floride, Votto prend maintenant le chemin de Buffalo. Il sera en action en vue du match de ce soir, qui aura lieu à domicile contre Scranton.

Même s’il n’a pas tout cassé en bas (.186 de moyenne), le but était de commencer à reprendre le rythme. Il va continuer de le faire dans le AAA, là où il devait jouer depuis des mois.

Il est facile de penser qu’avec Daniel Vogelbach qui est parti et avec Justin Turner qui est vraisemblablement sur son départ, Votto est à quelques bonnes performances de voir les Blue Jays lui faire confiance et le rappeler dans les Majeures.

Son sort est entre ses mains.

Le club n’est pas obligé de le faire, mais de la façon dont la fin de saison s’enligne, pouvoir offrir un bonbon aux amateurs en amenant un joueur local aimé comme Votto pourrait faire du bien aux fans, qui avaient adoré la signature en mars.

Le voir être le frappeur de choix et dépanner au premier coussin serait un rôle parfait pour ce qui est possiblement la dernière année de joueur de baseball de Joey Votto.

*Mise à jour : il ne jouera finalement pas ce soir.

Tags:

Bisons de Buffalo, Blue Jays de Toronto, Joey Votto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard