Il s’est écoulé un peu plus de 10 000 jours depuis la dernière conquête de la Série mondiale des Reds de Cincinnati en 1990. Il y a longtemps que la Big Red Machine n’a pas ronronné. Dans les prochaines heures, quand sonnera le glas sur la saison 2018 , les Reds auront encaissé une cinquième saison perdante consécutive. Une question se pose : il y a-t-il un peu d’espoir pour les campagnes à venir? Le vétéran de l’équipe, Joey Votto, a récemment tenté de répondre à cette question.
La lassitude de perdre
Votto n’est pas reconnu pour sa langue de bois. Il s’est souvent mis dans l’eau chaude avec des propos – c’est le moins qu’on puisse dire – d’une franchise dérangeante. Le Canadien de 35 ans avait mentionné au dernier camp d’entraînement de son équipe qu’il était « tanné de perdre ». Malgré une saison 2018 encore décevante, Votto parle avec beaucoup d’enthousiasme des jeunes espoirs de l’équipe qui seront en mesure d’aider les Reds à reprendre le chemin de la victoire dès l’an prochain, dont le receveur Tucker Barnhart, un futur Gant doré selon lui.
Encore un impact
Votto aura 36 ans au cours de la saison prochaine. Lui qui a souvent été mêlé à plusieurs rumeurs de transaction, peut-il, malgré une saison en deçà de ses standards, être un des piliers d’une espérée renaissance des Reds dans la très compétitive section Centrale de la Nationale? Il répond par l’affirmative et compte bien redoubler d’efforts cet hiver dans sa préparation. Ceci étant dit, de son aveu même, avec les années qui passent, il devient de plus en plus difficile de corriger les mauvais plis… Avec une moyenne au bâton de .285, cette saison disons que le volubile Joey, entouré par de bons jeunes joueurs et quelques acquisitions, peut encore assurément donner une ou deux bonnes saisons aux Reds.
Espérons pour les fans des Reds que les choses s’arrangent – et rapidement. Ils ont été habitué à bien mieux tout au long de la riche histoire de l’équipe. Ils sont las de perdre.
Pour lire l’entrevue complète : The Athletic