Joey Gallo s’en va à Washington

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 janvier 2024 à 16h30

Dans les dernières années, Joey Gallo n’a pas exactement livré la marchandise. Le frappeur de puissance a mis de l’avant ses capacités à s’élancer dans le vide pour des troisièmes prises.

On pouvait se demander quelle équipe allait, en 2024, lui faire signe. Après tout, sa moyenne de .177 au Minnesota en 2023 n’était pas… impressionnante.

Il a clairement perdu de sa superbe, mais il y a toujours des équipes quelque part pour penser qu’elles ont ce qu’il faut pour relancer un gars comme lui.

Et là, ce sont les Nationals de Washington qui ont décidé de prendre le pari de s’offrir ses services sur les bases d’un contrat d’un an.

On parlerait d’un contrat de cinq millions de dollars pour l’année.

Les Nationals ont de la place pour un gars comme lui. Il devrait voir du temps de jeu comme frappeur de choix, mais aussi défensivement.

Rappelons qu’il peut jouer dans les trois champs et que l’an passé, c’est surtout comme joueur de premier coussin que Rocco Baldelli l’a utilisé.

Il offre de la belle polyvalence à ses clubs.

Le pari des Nats, c’est qu’il sera capable de redevenir le frappeur qu’il était au Texas. Les Yankees, les Dodgers et les Twins se sont rendu compte que ce n’est pas toujours un bon frappeur loin de Arlington.

Notons que Scott Boras le représente. Ceci dit, il n’a pas donné d’outils à son agent pour travailler avec de nombreux arguments à donner aux équipes, disons.

  • Est-ce que Matt Chapman reviendra à Toronto?
  • Il y a trois ans, George Springer signait à Toronto.
  • Miguel Sano à Anaheim.
Tags:

Joey Gallo, Nationals de Washington

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Félix Forget