Joey Gallo n'a pas l'intention de participer à nouveau au concours de circuits

Actualité

Félix Forget

Publié le 18 septembre 2021 à 12h00

Quand la MLB a annoncé que Joey Gallo prendrait part au concours de circuits cette année, plusieurs s’attendaient à voir le cogneur y voler la vedette. Après tout, on parle de l’un des joueurs qui possède la plus grande puissance pure de toutes les Majeures.

En fin de compte, celui qui évoluait alors pour les Rangers n’a pas été en mesure de passer le premier tour. Une performance un brin décevante, lui qui était la deuxième tête de série et qui était sur une séquence incroyable avant le concours.

La deuxième moitié de la saison n’a pas été évidente pour Gallo, qui a accumulé les retraits au bâton à un rythme effréné depuis son arrivée à New York. Heureusement, ça s’est mis à se replacer depuis quelques jours, alors qu’il connait l’une de ses belles séquences.

Notons toutefois qu’il a quitté le match des Yankees aujourd’hui en raison de raideurs au cou. Espérons que ce ne sera pas trop grave.

https://twitter.com/Yankees/status/1439295422627987457

Mais même si ça semble être en voie de se replacer pour Gallo (c’était à prévoir, lui qui a toujours été un frappeur de séquences), il y a tout de même quelques facteurs qui expliquent ses insuccès au début de son passage dans le Bronx.

Et selon le principal intéressé, il y en a un qui est particulièrement notoire : le concours de circuits.

Gallo affirme qu’il a développé de mauvaises habitudes au bâton en se préparant pour l’événement et qu’il a eu de la difficulté à s’en débarrasser. Ainsi, il affirme qu’à moins d’une énorme surprise, il ne participera plus à l’événement.

https://twitter.com/BrendanKutyNJ/status/1439210526295396356

Ce n’est pas la première fois dans l’histoire qu’un gars affirme que le concours l’a amené à développer de mauvaises habitudes au bâton. Oui, il y a des joueurs (comme Juan Soto) qui développent certaines choses en se préparant qui finissent par les aider pour le reste de la campagne, mais ça amène les frappeurs à se dédier uniquement à la longue balle. La discipline est moins grande et les élans sont purement en vue d’expédier le tir de l’autre côté de la clôture.

Bon, dans le cas de Gallo, je pense que le dernier aspect ne s’applique pas vraiment. Après tout, c’est son approche depuis à peu près toujours.

Bref, on sent que le cogneur des Yankees a appris de son passage au concours de circuits. Maintenant que ses vilaines habitudes semblent réglées (du moins, quand on regarde les dernières semaines, il y a matière à le croire), espérons qu’il pourra poursuivre sur sa lancée et aider les Yankees dans leur chaude lutte pour les séries.

Tags:

Articles similaires