Joey Gallo a fait face à un changement extrême des Astros

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 12 mai 2018 à 14h00

Joey Gallo s’est encore fait prendre par une défensive spéciale déployée par les Astros de Houston. Le frappeur de puissance est incapable de claquer la balle ailleurs que dans le flanc droit, et les formations défensives s’adaptent. Lui, par contre, il n’apporte pas beaucoup d’ajustements à sa mécanique ouverte.

Lors de l’ouverture de la campagne, les Astros et les Rangers se sont affrontés dans un duel texan… et lorsque Gallo s’est présenté dans le rectangle des frappeurs, la défensive construite par A.J. Hinch ressemblait à ça.

https://twitter.com/darenw/status/979447004639252480

On voit Alex Bregman « penchant » vers la gauche. Mais vendredi dernier, du côté de Houston, cette défensive n’était plus la même. L’échiquier était un brin différent, mais une fois de plus, le visionnement des vidéos et l’analyse poussée de Hinch ont mené à ce changement de stratagème. Vous voyez que Bregman n’est plus à gauche en visionnant la photo ci-dessous.

Capture d’écran – MLB.com

Les quatre joueurs du diamant étaient cette fois-ci tout du côté droit, Correa était du côté droit et Altuve plus profond dans le champ droit. Cette stratégie a encore une fois fonctionné, au grand désarroi de Joey Gallo. Les Astros ont une longueur d’avance sur les autres, ce n’est pas surprenant qu’ils aient remporté la Série mondiale l’automne dernier.

Tags:

Articles similaires