L’arbitre Joe West est comme une légende dans le baseball et roule sa bosse depuis 1976. On peut donc dire qu’il fait partie des meubles. C’est une entité en lui-même. Toutefois, il n’en est pas à sa première controverse. On peut être un moment sans en entendre parler et hop, son nom revient sur toutes les lèvres.
Cette fois, c’est dans un match Phillies-Cubs où il arbitrait.
Lors de la 8e manche, Joe West a créé sa propre controverse en confisquant une cheat sheet au releveur des Phillies, Austin Davis.
Je l’ai vu la sortir et je me suis dit «qu’est-ce que c’est que ça». Je lui dis qu’il est interdit d’avoir quoi que ce soit sur son gant, sur lui ou sur ses vêtements, sauf s’il y a de la pluie, là les lanceurs peuvent avoir un sac de colophane dans leur poche. – Joe West
Incertain d’avoir pris la bonne décision, l’arbitre a même appelé les bureaux de la MLB pour avoir une confirmation. Confirmation impossible de la part de la ligue qui n’a su quoi répondre.
Je ne voulais pas l’expulser. Je sais que c’est interdit, mais il n’essayait pas de tricher. Peut-être qu’au long terme ils lui laisseront conserver la carte. Présentement, mes mains sont liées jusqu’à ce qu’ils disent oui ou non. Tant que la ligue ne dit pas oui, il ne peut pas la conserver. – Joe West
Au final, Joe West a fait son travail lorsque l’on considère cette zone grise. Il a appliqué un règlement existant qui est de moins en moins facile à appliquer avec tous les changements que le baseball connaît. Tant que la MLB ne met pas un peu de lumière dans ses règlements ou des ajustements en fonction de l’évolution, les arbitres devront y aller avec le jugement et créer des situations de ce genre.
Mise à jour
La MLB a autorisé les lanceurs à détenir et utiliser une telle carte sur le terrain tant qu’ils ne causent pas de délai dans le match.
Source : 12up