Joe Kelly demande aux partisans de ne pas abandonner le baseball

Publié le 04 mars 2022

Depuis que les Braves d'Atlanta ont remporté la Série mondiale l'automne dernier, on a eu droit à une saison morte en deux temps : une période durant laquelle les agents libres signaient des contrats à un rythme fulgurant et une autre où tout s'est arrêté en un claquement de doigts.

Un lockout déclenché par la MLB a mis fin à toute l'excitation de la saison morte du jour au lendemain.

Depuis, on assiste à un bras de fer entre les propriétaires et les joueurs qui, visiblement, ne va nulle part. Le début de la saison sera repoussé et qui sait à quel moment les camps d'entraînement se mettront en branle.

Bref, pas étonnant que plusieurs partisans (surtout les nouveaux que la MLB avait attiré dans les dernières années) aient vite déchanté et qu'ils se soient tournés vers d'autres sports.

Or, dans une lettre publiée dans le Los Angeles Times, Joe Kelly, releveur des Dodgers, y a été d'une demande toute simple aux partisans de baseball : celle de ne pas abandonner leur amour pour le sport.


Dans son texte, Kelly affirme être bien conscient du fait que les partisans soient épuisés des chicanes entre les propriétaires et les joueurs. Il sait que tout le monde aimerait bien mieux que les discussions actuelles tournent autour des prévisions pour la saison à venir et autour des joueurs qui retiennent l'attention aux camps d'entraînement.

Mais malgré le fait que les critiques envers le sport en lui-même reviennent de l'avant depuis le début de l'arrêt de travail, Kelly note que le baseball est un sport magnifique qui fait contraste avec la société de l'instantanéité dans laquelle nous vivons présentement.

Kelly réitère que le conflit de travail actuel sera déterminant pour l'avenir du sport. Il aime le progrès réalisé depuis quelques années et il croit que le prochain contrat de travail servira à donner de bonnes bases pour l'amener encore plus loin.

Tant que les joueurs restent unis, évidemment.

C'est pourquoi il espère que la flamme du baseball ne s'éteindra pas chez les amateurs du sport. Il ne veut pas qu'ils oublient leur admiration pour leurs joueurs favoris ou les bons moments passés au stade lorsqu'ils vont voir un match.

Ce qu'on sent au travers du texte de Kelly, c'est que les joueurs sont réellement tristes de ne pas pouvoir jouer en ce moment. Ils sont déçus de voir les partisans être tenus en otage de cette façon, mais selon eux, il en va de l'avenir du sport, comme Bo Bichette le répétait hier.


Par contre, tant les joueurs que les propriétaires jouent à un jeu très dangereux présentement. Certes, il y aura toujours un noyau dur de partisans qui reviendront, peu importe les circonstances (un groupe duquel je considère faire partie et duquel vous faites probablement partie si vous avez suivi toute l'actualité du sport dans les derniers mois), mais il y a un énorme bassin de gens qui ne sont pas aussi investis dans le sport et qui ne reviendront pas forcément.

Et sincèrement, il est difficile de les blâmer. Les deux partis misent beaucoup sur la loyauté des partisans et ça pourrait se retourner contre eux rapidement.

Espérons qu'on aura droit à une résolution rapidement. Je reste assez sceptique (je ne m'attends pas à ce que la saison commence avant juin au minimum, personnellement), mais pour le bien du sport, une entente rapide satisfaisante pour les deux partis représente le meilleur des mondes.

Sinon, ça pourrait rapidement tourner au vinaigre.

Partage

Par Félix Forget

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram