La bulle de la LNH a bien fonctionné. Celle de la NBA aussi.
Celle de la MLB? Pas tant, non.
Dans les faits, cela a bien fonctionné, mais pas à la fin. À la fin, la MLB a été plongée dans un « scandale » de COVID-19 quand Justin Turner a été testé positif.
Et c’est là que les critiques ont commencé.
Je ne veux pas parler des célébrations parce qu’on en a déjà parlé. Ceci dit, on se doit de comprendre pourquoi le gars a attrapé le virus.
Selon Joe Kelly, c’est simple : la bulle n’était pas étanche.
À ses yeux, ce n’était pas vraiment une bonne bulle. Pourquoi? Parce que l’hôtel n’était pas que pour les gens de la MLB.
Le releveur a affirmé qu’à côté, il y avait un club de golf. De là, les golfeurs n’étaient qu’à 20 pieds d’eux, ce qui fait en sorte qu’il ne faut peut-être pas se questionner trop loin à savoir pourquoi Turner a contracté le virus.
Ça s’appelait la zone de sécurité, mais je ne m’y sentais pas en sécurité.
– Joe Kelly
Les distractions extérieures existaient et il y avait des amateurs dans les estrades. Résultat? Les joueurs n’étaient pas isolés.
Dans cette optique-là, il se dit surpris qu’il n’y ait eu qu’un seul cas.
Mais bon. Heureusement pour lui, il a gagné la Série mondiale et n’a pas la COVID.
Et ça, il le doit au retrait de Blake Snell du match.
Non, nous n’avons pas fini d’en entendre parler.
