Les Dodgers de Los Angeles n’ont eu besoin que de cinq petits matchs pour s’assurer du titre de la Série mondiale face aux Yankees de New York, entre autres en raison du jeu défensif erratique de ces derniers.
C’est ce qui fait dire à Joe Kelly, qui a été employé par les Dodgers lors de la saison 2024, que les Bombardiers n’avaient pas leur place lors de la Classique d’automne dans laquelle lui-même n’a pas participé.
Il y avait un décalage dès le départ. Si nous avions un reclassement en séries éliminatoires, les Yankees pourraient être classés 8e ou 9e meilleure équipe des séries éliminatoires.
On connait la mauvaise foi notoire de Kelly et il nous le prouve une fois de plus ici.
D’accord, on peut penser que les Padres de San Diego et les Phillies de Philadelphie pouvaient composer une meilleure formation que celle du Bronx, mais de là à placer les Guardians de Cleveland dans le lot après que ces derniers se sont inclinés en cinq petits duels contre les Yankees, il y a une marge.
Ce qui est bon pour pitou est bon pour minou, malgré les élucubrations de Kelly.
Vous mettez les Padres devant eux, vous mettez les Phillies devant eux, vous mettez les Mets devant eux, vous mettez les Braves devant eux. Les Guardians ont joué comme de la merde, mais les Guardians ont joué une meilleure défense et du meilleur baseball.
Ah ah! Les Mets de New York et les Braves d’Atlanta décimés, quelle bonne blague…
Le seul point sorti de la bouche de Kelly qui n’est pas privé de sens est que les joueurs des Dodgers sont affairés à la tâche et n’abandonnent jamais.
Nous avons beaucoup de grandes superstars dans notre clubhouse, mais nos vedettes ne sont pas paresseuses et travaillent fort. C’est la différence et le plus grand séparateur.
Rappelons en terminant que Kelly n’a pas lancé du tout en séries éliminatoires, et que pendant la saison régulière, il a affiché un WAR de -0,4 en 32 manches de travail pour les Dodgers.
Retourne faire dodo, Joe.