Joe Kelly aimerait rester chez les Dodgers

Publié le 25 février 2022

Depuis son arrivée dans la MLB, Joe Kelly est reconnu comme étant un releveur qui est capable de lancer la balle à une vitesse assez impressionnante, mais également pour sa personnalité un brin extravagante.

On se souviendra notamment de la fois où il avait nargué Carlos Correa sur le terrain. C'était en lien avec le scandale des signaux volés.


Mais sur la butte, Kelly est un lanceur fort intéressant. La vitesse de ses tirs ainsi que l'effet sur ses balles font en sorte qu'il peut complètement dominer les frappeurs adverses.

Le problème, dans son cas, c'est le contrôle et la constance, qui lui font trop souvent défaut.

Néanmoins, il représente un bel atout pour un enclos. Et après avoir changé d'équipe à quelques reprises durant sa carrière, Kelly (qui est actuellement agent libre) aimerait bien poursuivre sa carrière sous les couleurs des Dodgers.

Et si on se fie à ses propos, l'intérêt pour une réunion des deux partis serait mutuel.


Malgré quelques blessures, 2021 a été l'une des meilleures saisons de la carrière de Kelly. Il n'a accordé que 14 points mérités en 44 manches de travail en plus de conserver un WHIP (buts sur balles et coups sûrs accordés divisés par le nombre de manches lancées) inférieur à 1.

Pour les Dodgers, conserver un releveur comme Kelly prend tout son sens quand on considère les autres releveurs de l'équipe qui sont actuellement libres comme l'air : Kenley Jansen et Jimmy Nelson, en plus de Corey Knebel qui a déjà signé à Philadelphie.

Je pense encore que Jansen reviendra à Los Angeles, et le retour en santé de Tommy Kahnle devrait pallier à la perte de Nelson, mais Kelly pourrait devoir prendre un plus grand rôle considérant les changements dans l'enclos de l'équipe.

Il faudra voir si les blessures récentes viendront impacter les performances du releveur en 2022, mais il affirme qu'il se sent bien et qu'il a recommencé à lancer (sans toutefois avoir retrouvé le monticule, par contre).

Kelly affirme qu'il sera fin prêt pour le début de la saison (s'il peut arriver un jour, évidemment). Il ne reste qu'à savoir quel uniforme il enfilera en 2022.

Partage

Par Félix Forget

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram