Joe Girardi est de retour au YES Network

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 3 février 2024 à 10h30

Bien qu’il ait joué avec quatre équipes différentes dans la MLB et qu’il en ait dirigé trois autres, Joe Girardi demeurera principalement associé aux Yankees de New York.

En tant que joueur, il a joué avec pour les Bombardiers de 1996 à 1999 et a remporté la Série mondiale avec l’équipe lors de trois de ces quatre saisons. Il a été le receveur principal de la formation new-yorkaise en 1996, participant à deux matchs sans point ni coup sûr, soit celui de Dwight Gooden le 14 mai 1996 et celui de David Cone le 18 juillet 1999.

Et le voilà qu’il est de retour dans le giron des Yankees, cette fois-ci au YES Network, réseau qui appartient à l’organisation de la Grosse Pomme.

En effet, pas plus tard qu’hier (vendredi), l’analyste en chef Jack Curry a annoncé que le réseau avait embauché l’ancien joueur et gérant des Yankees en tant qu’analyste pour la campagne 2024.

Girardi avait déjà travaillé à deux reprises avec YES en 2004 et 2007, entre ses mandats de gérant des Yankees et des Marlins de Miami.

Avec ses anciens coéquipiers David Cone, Paul O’Neill et Jeff Nelson comme collègues de travail, en plus de Jack Flaherty qu’il a dirigé, et son statut de favori des partisans, le séjour de Girardi dans les studios du réseau devrait bien se dérouler.

Après la fin de son mandat en tant que gérant des Yankees, l’homme de 59 ans a travaillé pour MLB Network, a dirigé les Phillies de Philadelphie de 2020 au 3 juin 2022 et est devenu commentateur pour les Cubs de Chicago.

Pour ce qui est de cette dernière tâche, il poursuivra son travail au Marquee Sports Network de Chicago, également en tant qu’analyste.

Tags:

Joe Girardi, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard