Joe Espada épouse mieux la philosophie de Dana Brown que Dusty Baker

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 18 novembre 2023 à 10h15

En Joe Espada et Dana Brown, les Astros de Houston disposent dorénavant d’un duo plus connecté sur la nouvelle réalité du baseball majeur et du sport professionnel en général, c’est-à-dire un environnement où règne une communication constructive et constante afin de s’assurer que les joueurs et le personnel d’entraîneurs soient sur la même longueur d’ondes dans l’atteinte des objectifs communs.

Pour les Astros, ces objectifs devraient les mener vers une autre saison de plus de 100 victoires en 2024, car les principaux éléments de la formation, autant en attaque qu’au monticule, seront de retour.

Oui, Dusty Baker a accompli de biens grandes choses à Houston, mais le temps était venu de remettre le gouvernail entre les mains de quelqu’un qui répond mieux aux attentes du directeur général Dana Brown.

Il est permis d’apprendre que Baker communiquait très peu avec la direction de l’équipe et il faisait les choses à sa façon. Avouons que ce dernier était l’homme de la situation afin de sortir les Astros de la tourmente dans laquelle la formation s’était plongée suite au scandale du vol de signaux. La formation texane est devenu persona non grata et le gérant a su naviguer en eaux troubles de façon remarquable.

La venue de Brown signifiait du fait même un vent de fraîcheur au sein d’une organisation qui en avait besoin. En donnant les rennes de l’équipe à Joe Espada, il s’assure de réaliser son plan de renouveau dans la continuité avec un groupe de joueurs étoiles.

Gérant de la vieille école, Baker a su récolter les succès en ne rendant pas trop de comptes à personne et il menait sa barque selon ses règles. Espada jouira à son tour d’une bonne latitude dans ses actions, mais il saura mieux communiquer ses intentions à son patron.

Sans dire que la relation entre Baker et le deuxième étage était médiocre, disons qu’elle laissait à désirer. Heureusement pour les partisans de l’équipe, ceci n’influençait pas trop les résultats sur le terrain.

Le nouveau duo compte bien se battre à nouveau avec les Rangers du Texas afin de rejouer le même film qu’en 2023, en espérant une conclusion un peu différente. Rappelons que les Rangers ont écarté les Astros en séries avant de remporter les grands honneurs face aux surprenants Diamondbacks de l’Arizona.

À 48 ans, Joe Espada possède une belle et solide expérience dans le baseball majeur. Il pourra compter sur un alignement expérimenté qui sait comment remporter des matchs. Depuis 2017, l’équipe a connu quatre saisons d’au moins 100 victoires. En 2023, ils ont remporté le titre de leur division au dernier moment grâce à une fiche de 90-72.

Vous pouvez compter sur les José Altuve, Alex Bregman, Yordan Alvarez, Justin Verlander et autres pour faciliter la vie du nouveau gérant à ses débuts dans le baseball majeur.

Tags:

Astros de Houston, Dana Brown, Dusty Baker, Joe Espada, MLB

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey