Joc Pederson : les Blue Jays ont poussé (très) fort pour le signer

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Félix Forget

Publié le 29 janvier 2024 à 14h30

Depuis le début de la saison morte, les Blue Jays de Toronto sont très tranquilles sur le marché de l’autonomie. On se doute que le club a une entente avec le lanceur Yariel Rodriguez qui n’a pas encore été annoncée, mais de façon officielle, seuls Isiah Kiner-Falefa et Kevin Kiermaier ont été signés à Toronto cet hiver.

Pour une équipe qui souhaitait s’améliorer, ce n’est… pas idéal, surtout quand on considère que Matt Chapman a quitté.

Évidemment, voir les Jays s’entendre avec Chapman ou avec Cody Bellinger d’ici le début de la prochaine saison n’est pas à écarter, mais pour le moment, on sent que le club cherche à signer un frappeur désigné pour remplacer Brandon Belt, qui est joueur autonome.

Et selon Buster Olney, Toronto a poussé fort pour s’entendre avec Joc Pederson, qui a finalement signé un contrat avec les Diamondbacks de l’Arizona.

Ce qui est intéressant avec cette information, ce n’est pas nécessairement le fait que les Jays ont poussé pour Pederson, mais bien le fait qu’ils ont poussé pour un frappeur désigné qui est capable de frapper la longue balle.

Et qui est gaucher, surtout. Parce que les frappeurs gauchers, ça ne court pas les rues à Toronto.

Forcément, donc, on peut penser que ça veut dire que les Jays sont à la recherche d’un frappeur désigné. Évidemment, un gars comme Brandon Belt entre un peu dans le moule de Pederson, mais il n’est pas la seule option : Jorge Soler est un autre bon frappeur désigné qui peut frapper la longue balle.

Il est droitier, cela dit. Si le club se cherche un gaucher, ça risque de devoir passer par Belt… ou par le bon vieux Joey Votto.

Il y a d’autres options chez les frappeurs droitiers en Justin Turner, en J.D. Martinez et en Tommy Pham, entre autres, mais ce qu’on peut comprendre, c’est que les Jays vont continuer de pousser pour signer un frappeur désigné.

À moins que la signature d’un gars comme Cody Bellinger ne vienne tasser George Springer au poste de frappeur désigné, par contre…

Tags:

Blue Jays de Toronto, Diamondbacks de l'Arizona, Joc Pederson

Articles similaires

Daniel Birru

Charles-Alexis Brisebois

Maxime Trudeau