Jérémy Pilon a été repêché par les Rays

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 juillet 2023 à 18h00

L’an dernier, les Blue Jays ont pris une chance en repêchant Jérémy Pilon. Le lanceur gaucher de Valleyfield est tombé dans l’oeil de Jasmin Roy, recruteur de la formation.

Malheureusement pour le club de la Ville-Reine, le jeune espoir n’a pas signé son contrat avec le club et il a choisi de redevenir éligible au repêchage de 2023.

Et il a été choisi à nouveau.

Cette fois, ce sont les Rays de Tampa Bay qui ont mis la main sur ses services. Et encore une fois, il est sorti en 18e ronde.

Après Pier-Olivier Boucher hier (Atlanta), Pilon est devenu le deuxième Québécois à être repêché cette année. Et comme le repêchage a pris fin, ce sont les seuls.

Dans les faits, ça a été une mince récolte pour le baseball canadien en général.

Pilon est le 543e choix de l’encan. Âgé de 17 ans, il aura une décision importante à prendre : voudra-t-il signer avec les Rays ou pas?

Après tout, s’il ne reçoit pas une offre assez importante pour que ça vaille la peine, il pourrait simplement aller jouer pour le compte de l’Université de l’Alabama, là où il a une bourse d’études qui l’attend.

S’il va à l’université, il pourra être repêché dans le baseball majeur à nouveau dans le futur. S’il signe, il passera directement chez les pros. On verra ce qu’il va faire.

À suivre au cours des prochaines semaines, donc.

10e manche
  • Luis Robert ne jouera pas ce soir. Il s’est fait mal hier, au concours.
  • Toute une chaîne.
  • Pete Rose : aucun plan pour le ramener dans le baseball.
  • Plusieurs équipes veulent le Match des étoiles de 2025.
  • Les partisans de balle sont plus jeunes qu’avant.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Jérémy Pilon, Rays de Tampa Bay

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois