L’an passé, Jeimer Candelario a signé un contrat de 48 M$ garantis à Cincinnati.
En gros, il gagnait 18 M$ en 2024, 15 M$ cette année, 12 M$ en 2026 et le club avait une option d’équipe. Mais pour ne pas utiliser l’option, les Reds devaient lui donner 3 M$.
Donc en tout, ça fait 48 M$ en argent garanti, même sans l’option de 2027. Il lui reste, en raison du fait qu’on est à la mi-saison 2025, 22.5 M$ à toucher en argent garanti de ce contrat de type « catastrophe annoncée » en Ohio.
Et voilà que les Reds viennent de dire, au milieu de la deuxième année du contrat, au revoir au vétéran. Il a été DFA et le voilà hors de l’équipe.
Il pourra signer au salaire minimum cette année ou l’an prochain ailleurs dans la ligue s’il veut. Ce montant-là serait enlevé au devoir financier des Reds, mais sans plus.
Donc en gros, les Reds lui ont donné plus de 20 M$ pour qu’il reste à la maison. Pour un club de plus petit marché, c’est tout un engagement… et cela en dit long sur la façon dont il était vu là-bas.
Depuis deux ans, celui qui joue dans les coins de l’avant-champ ne livre pas du tout la marchandise. Il a un WAR de -1.6 (donc avec un joueur moyen, les Reds auraient 1.6 gain de plus depuis un an) et il n’arrive pas du tout à faire la différence.
Disons que cela doit faire mal à l’orgueil.

- Luisangel Acuna dans le AAA.
- Cinq ans de prison pour Wander Franco?
- Cal Raleigh le MVP?