Jeffrey Loria poursuivi par le comté de Miami

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 17 février 2018 à 5h32

Jeffrey Loria est vraiment dans l’eau chaude.

L’ancien propriétaire des Marlins de Miami vient d’être traîné en justice par le comté de Miami-Dade, qui cherche à récupérer les profits de la vente des Marlins. Rappelons qu’énormément de fonds publics ont été investis pour aider l’équipe à garder la tête hors de l’eau lors des dernières années.

https://twitter.com/marlinsnewsbot/status/964880684811767808

La dispute impliquerait seulement Loria et le comté de Miami-Dade. Le groupe de Jeter, actuellement à la tête de la formation, n’a rien à voir avec cette poursuite.

Donner de faux registres

Le coeur du litige, c’est que Loria a affirmé avoir refusé les profits (1,2 milliards de dollars, mais aussi 141 millions de dollars de perte) de la vente de l’équipe. Cela a fait en sorte que le comté de Miami n’était plus au courant de tous les bénéfices réalisés par les deux parties, qui se sont associés en 2009.

Le comté poursuit maintenant Loria parce que lui, ses avocats et ses comptables auraient retenu de l’information comptable afin d’avantager l’ancien propriétaire des Expos et des Marlins.

Du grand Loria.

Photo : RDS

Le comté de Miami-Dade, qui poursuit l’homme d’affaires, n’a toujours pas dévoilé le montant qui lui sera demandé en cour… mais ce dernier pourrait ne pas être au bout de ses peines puisque la ville de Miami pense elle aussi à poursuivre l’homme de 77 ans plus tard cette année.

Disons que Loria n’est pas sorti du bois!

Tags:

Articles similaires