Jazz Chisholm Jr. est échangé aux Yankees

Actualité

Félix Forget

Publié le 27 juillet 2024 à 16h09

Depuis quelques semaines, les Yankees accumulent les défaites. Les Bombardiers, qui étaient bien installés au sommet de leur division, ont vu les Orioles les rattraper après un mois très difficile.

Les lanceurs ne performent plus, mais surtout, l’alignement de frappeurs ne performe plus au-delà d’Aaron Judge et de Juan Soto.

Avec la date limite qui approche, donc, on sentait que les Yankees devaient faire quelque chose… et aujourd’hui, ils ont enfin bougé : ils ont mis la main sur Jazz Chisholm Jr. en provenance des Marlins.

En retour, les Marlins mettent la main sur trois espoirs en provenance des Yankees.

Le fait saillant est Agustin Ramirez, un receveur qui a frappé 20 circuits jusqu’à maintenant dans les mineures cette saison.

Les Yankees avaient besoin de renfort dans l’alignement, et en Chisholm Jr., ils obtiennent un gars qui est un solide frappeur. On ne parle pas d’un vainqueur de la Triple couronne, mais par rapport à ce que les Yankees ont en ce moment, c’est une solide amélioration.

La question, maintenant, c’est de savoir comment les Yankees vont utiliser leur nouvelle acquisition. On sait que Chisholm Jr. joue principalement au champ centre depuis quelques années, mais en ce moment, c’est Aaron Judge qui est le régulier.

Est-ce que Chisholm pourrait jouer au troisième but? Est-ce qu’il va retourner au deuxième but et prendre la place de Gleyber Torres? Est-ce que les deux vont alterner les départs au deuxième coussin? Ou est-ce que Torres pourrait être échangé d’ici mardi?

L’autre possibilité, c’est de voir Aaron Judge ou Juan Soto (moins probable) jouer quelques matchs dans la gauche. L’autre irait jouer dans la droite tandis que Chisholm pourrait prendre le champ centre.

Ce sont des questions sur lesquelles Aaron Boone devra se pencher… même si les choses ont le temps de changer d’ici mardi. Cela dit, les Yankees ont l’intention d’utiliser sa polyvalence.

Cela dit, ce qu’on remarque aussi, c’est que les Yankees mettent la main sur un autre gars avec une personnalité forte. Avec Alex Verdugo et Marcus Stroman, ça fait beaucoup de personnalités par rapport à ce qu’on voit habituellement dans le Bronx.

Le leadership d’Aaron Judge sera testé, clairement… mais si ça aide le club à gagner des matchs, c’est le plus important.

Rappelons que Chisholm ne deviendra pas joueur autonome avant 2027, ce qui fait en sorte que les Yankees n’ont pas mis la main sur un simple joueur de location. Avec Torres qui est joueur autonome au terme de la saison, on peut se demander si l’arrivée de Chisholm Jr. confirme le fait que le Vénézuélien ne sera pas de retour dans le Bronx l’an prochain.

Bref, une grosse transaction chez les Yankees, qui avaient besoin d’insuffler un peu d’énergie à leur groupe après une autre défaite crève-cœur hier. J’ai hâte de voir comment Chisholm Jr. va s’intégrer au groupe.

Tags:

Jazz Chisholm Jr., Marlins de Miami, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Félix Forget