Le partant des Jays pour l’ouverture de la saison
Selon les derniers échos en provenance de la Floride, ce serait la patte gauche J.A. Happ qui amorcerait la saison des Blue Jays cette année.
Avec Marcus Stroman sur le carreau, en raison d’inflammations à l’épaule, et Aaron Sanchez qui doit maintenant se [re]prouver, suivant sa saison de misère, Happ et Estrada étaient les deux options restantes.
https://passionmlb.test/2018/03/du-positif-pour-marcus-stroman/
Pourquoi Happ plutôt qu’Estrada? Je répondrai par une autre question : pourquoi Estrada au lieu de Happ? Mais vous savez quoi, honnêtement, on s’en fou un peu de qui amorce la saison, on y va avec la réalité de l’équipe au moment où la saison commence, voilà tout! Non?
https://passionmlb.test/2018/03/avant-apres-les-doigts-daaron-sanchez/
Pour moi, le véritable as d’une formation s’affirmera au cours de la saison peu importe qu’il ait amorcé celle-ci ou qu’il ait dû retarder son entrée en scène. Ça se jouera probablement entre Stroman et Sanchez. Stroman a connu une saison 2017 remarquable dans le contexte des Jays, alors que Sanchez tentera de revenir à ses standards de 2016 — année où il était arrivé septième dans les votes pour le Cy Young dans l’Américaine.
Gleyber Torres dans les mineures
C’est sans aucune surprise que le prospect numéro un de l’organisation des Yankees de New York (cinquième dans la MLB) s’est vu réassigné au camp des mineures hier, suivant le match contre les Tigers. C’est donc dans le AAA à Scranton/Wilkes-Barre que Gleyber Torres amorcera sa saison 2018, là où sa saison s’est terminée prématurément en juin dernier en raison d’une blessure qui aura nécessité une chirurgie Tommy John.
https://passionmlb.test/2018/03/yankees-gleyber-torres-amorcer-saison-mineures/
Depuis le début du camp, Torres était en compétition pour le poste au deuxième coussin, mais il a simplement démontré qu’il était rouillé, particulièrement au bâton, alors qu’il a frappé pour .160 en 25 apparitions.
En 55 rencontres, entre le double-A et le triple-A en 2017, Torres frappait pour .287/.383/.480.
Avec la signature de Neil Walker et l’émergence de Tyler Wade ce printemps, il devenait inévitable de retourner Torres en bas, afin qu’il poursuivre son développement.