Jay Jackson et Brandon Belt sont de retour avec les Blue Jays

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 septembre 2023 à 16h00

En marge de la dernière semaine d’activités qui commence ce soir pour les Blue Jays, le club de Toronto a décidé de brasser ses cartes un peu.

Tout d’abord, c’était attendu, mais Spencer Horwitz a perdu sa place dans les Majeures au détriment de Brandon Belt, qui est guéri et qui quitte donc la liste des blessés.

Je me demande s’il sera plus souvent DH ou au premier but, question de permettre à Vladimir Guerrero Jr. de reposer son genou.

Ce soir, en tout cas, il est le frappeur de choix.

Mais ce n’est pas le seul mouvement effectué par les Blue Jays. Nate Pearson a aussi perdu son poste puisque Jay Jackson est de retour au jeu.

Le tout a été annoncé par le club.

Notons que Pearson et Horwitz s’en vont en Floride, au complexe d’entraînement. La fin de la saison dans le AAA les empêche (logiquement) de retourner à Buffalo.

Le club a donc brassé son enclos un peu en vue de la fin de saison, qui est (évidemment) très importante pour les hommes de John Schneider.

Après tout, le club a 98 % de chances de faire les séries en ce moment (et son chiffre magique est de trois), mais il ne doit pas jouer avec le feu pour autant.

Il y a bel et bien des enjeux qui forceront les frappeurs à continuer de bien frapper.

Parmi ceux-ci? Bien finir la saison en force, question de pouvoir reposer Kevin Gausman dimanche afin de lui faire lancer le premier match des séries.

Le club a besoin d’aller chercher 90 victoires pour entrer en séries, mais en obtenir un brin plus ne serait pas forcément un luxe non plus.

Notons que l’équipe qui finira au cinquième rang de l’Américaine affrontera les Rays (ou les Orioles, mais ces derniers ont 2.5 matchs d’avance sur Tampa) dans la série des cartes sauvages.

Les Rangers ont 2.5 matchs d’avance sur les Astros dans la division Ouest, ce qui leur donne un avantage pour finir au deuxième rang de l’Américaine.

La dernière équipe qualifiée aura la chance d’affronter les Twins, qui vont assurément terminer au troisième rang de l’Américaine. Ils ont cinq matchs de retard sur le Texas.

Voici ce qui attend chaque équipe dans la course pour se qualifier d’ici la fin.

  • Blue Jays : trois matchs à la maison contre les Yankees et trois matchs à la maison contre les Rays
  • Astros : deux matchs sur la route contre les Mariners, un congé jeudi et trois matchs sur la route contre les Diamondbacks
  • Rangers : deux matchs sur la route contre les Angels et quatre matchs sur la route contre les Mariners
  • Mariners : deux matchs à la maison contre les Astros et quatre matchs à maison contre les Rangers

Ce sera donc une course intéressante et si les choses vont bien pour les Blue Jays, ils pourraient avoir Kevin Gausman pour lancer mardi prochain à Tampa Bay.

À suivre, donc.

10e manche
  • Jamie Ritchie, en cas de blessure, est prêt à embarquer pour les Blue Jays.
  • Josh Hader ne veut pas donner quatre retraits aux Padres. Mais heille : tout va bien là-bas, selon les gens sur place…
  • La tournée d’adieu de Miguel Cabrera s’amorce.
  • Il est temps que les Giants se mettent à gagner.
  • Le cadran fait des miracles. Des matchs (de neuf manches) de 3h 30 et plus, il n’y en a eu que neuf cette saison.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Brandon Belt, Jay Jackson, Nate Pearson, Spencer Horwitz

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois