Avec la récente blessure qui a mis un terme à la saison d’Andrew McCutchen, les Phillies comptaient sur deux nouveaux venus dans leur alignement hier soir. Face à de surprenants Padres, Bryce Harper avait de nouveaux acolytes dans le champ : le vétéran Jay Bruce, qui disputait son premier match avec les Phillies et Adam Haseley — au centre — qui jouait son premier match en carrière dans la MLB. L’acquisition de Bruce s’est vite transformée d’une pièce pour le banc à une pièce importante pour pallier la perte de Cutch.
Il a répondu à l’appel
À son premier match avec Philly, on ne pourra pas dire que Bruce a déçu… loin de là! Le vétéran gaucher de 12 saisons a connu une soirée de rêve dans son nouvel uniforme : trois coups sûrs en quatre présences, deux circuits — dont un grand chelem — et six points produits, en route pour une victoire de 9 à 6 à San Diego. WOW! Outre cette performance digne d’un scénario hollywoodien, Bruce a également permis à la troupe de Gabe Kapler de mettre fin à une disette de cinq matchs sans goûter à la victoire!
L’acquisition de Bruce des Mariners de Seattle se voulait une police d’assurance ainsi que pour avoir un bon joueur de banc qui frappe de la gauche. C’était ça le plan à la base. Or, avec la récente blessure de McCutchen et au renvoi (à venir sans doute!) d’Odubel Herrera, le champ des Phillies commençait à être dégarni. Fort à parier que Bruce deviendra en quelque sorte le voltigeur de gauche de prédilection des Phillies, à moins que ceux-ci désirent revamper le club d’ici la date limite des transactions. Quoiqu’à leur place, je me concentrerais sur le bullpen… mais ça, c’est un autre dossier!
Quant à lui, le jeune Haseley a connu une soirée difficile pour son baptême dans la MLB avec aucun coup sûr en quatre présences, mais aucun retrait sur des prises.
Avec une telle performance, je n’ai aucun doute que Jay Bruce a déjà gagné le cœur des partisans des Phillies, mais il ne faudrait pas qu’il s’y attache trop vite… Ce n’est jamais acquis pour toujours avec eux!
