Javier Baez a dit ce que tout le monde rêvait d'entendre

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 7 mai 2019 à 16h00

La vedette des Cubs s’impose comme l’un des meilleurs joueurs de la Ligue nationale depuis l’an dernier, lui qui a carrément l’étoffe d’un MVP. Cette année, le joueur d’arrêt-court des Cubs empoche 5,2 millions de dollars. À 26 ans, il a encore deux années d’arbitrage devant lui, mais son rêve demeure de compléter la totalité de sa carrière dans un uniforme des Cubs. Rien de moins.

Baez est devenu la coqueluche de cette formation, passant devant le duo Brizzo, formé de Kris Bryant et Anthony Rizzo. Ces deux-là frappent avec moins de régularité que jadis, donc Baez en a profité pour s’installer devant eux, au sommet des meilleurs joueurs de cette franchise. Sans l’ombre d’un doute, le numéro 9 est l’élément le plus dominant à Chicago.

https://twitter.com/Buster_ESPN/status/1125164868066336770

Cela dit, lors d’un interview avec A-Rod, Alex Rodriguez, Baez s’est confié sur son futur en indiquant à l’ancienne vedette des Yankees que ce désir le plus cher était de camper à Chicago jusqu’au moment où il annoncera qu’il se retire. Il a également partagé sa passion pour son sport, son désir de s’impliquer et d’aider Porto Rico, tout en indiquant qu’il travaillait sans cesse pour améliorer son jeu.

Un joueur de cette trempe ne passe pas tous les jours au sein de l’organisation, donc les Cubs se doivent de dessiner un plan incluant un accord de plusieurs saisons. C’est leur mission et celle-ci est primordiale. Ils doivent le « verrouiller » à long terme. Un finaliste du MVP de la nationale, qui connaît un début de campagne 2019 à la hauteur de cette finale au MVP, ça n’a pas de prix. Pour le reste, il y a la MasterCard à Derek Aucoin.

La Rouquine serait certes contente de voir son Baez rester avec ses Cubs pour toute sa carrière.

Tags:

Articles similaires