Jasson Dominguez et le beau problème des Yankees

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 mai 2024 à 14h30

L’an passé, Jasson Dominguez, un gros espoir des Yankees, est arrivé à New York en fin de saison. Il a été excellent pendant huit matchs… avant de subir une opération Tommy John.

Mais depuis quelques jours, Dominguez est de retour dans les mineures. Celui qui est officiellement en réhabilitation dans les mineures agit comme frappeur de choix en raison de son opération… mais il frappe bien.

Éventuellement, il sera prêt à revenir dans les Majeures. Mais le problème, c’est que les Yankees ne sont pas prêts pour lui.

Dans les faits, il y a présentement quatre voltigeurs et un frappeur de choix (qui est un voltigeur à la base) qui sont avec le club. Les Yankees n’ont pas besoin d’un voltigeur de plus.

  • Aaron Judge
  • Juan Soto
  • Giancarlo Stanton
  • Alex Verdugo
  • Trent Grisham

Dominguez, qui n’est même pas encore prêt à jouer défensivement, ne peut pas prendre le poste de frappeur de choix de Stanton. Ce dernier frappe bien en ce moment.

Il ne peut pas sortir Judge ou Soto de l’alignement pour des raisons évidentes. Et clairement, il n’existe pas un monde dans lequel, dans les conditions actuelles, Verdugo devrait lui laisser sa place.

Ces quatre gars-là jouent tous les jours et cela ne laisse pas de place à Trent Grisham. On pourrait se dire qu’une fois en mesure de jouer défensivement, Dominguez prendra la place de Grisham, qui n’a que deux coups sûrs cette saison…

Mais Grisham n’a que 36 présences au bâton cette saison. Et si Dominguez est en haut, ce n’est pas pour réchauffer le banc.

Si Dominguez est en santé et que les quatre réguliers dont j’ai parlé le sont aussi, le Martien restera, tel que logiquement rapporté par Bryan Hoch, dans le AAA à perfectionner son art.

Il devra attendre un blessé pour monter.

Et contrairement à ce que le DG Brian Cashman avait très habilement prédit au cours de la plus récente saison morte, Giancarlo Stanton est en santé en ce moment. #Surprise

C’est un beau problème à avoir pour les Yankees en ce moment. Et si on se projette à long terme, ce sera aussi un beau problème si Juan Soto et Alex Verdugo sont en position de revenir dans les coins du champ. Mais ça, on verra en temps et lieu.

Tags:

Jasson Dominguez, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire