Jasson Dominguez est en feu et les Yankees balayent les Astros

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 4 septembre 2023 à 10h07

Que ce soit en saison régulière ou en séries éliminatoires, les Yankees de New York connaissent toutes sortes de difficultés face aux Astros de Houston.

Les Bombardiers ont cependant remédié à la situation dans le fameux match du dimanche soir hier, l’emportant de façon convaincante par la marque de 6-1 et passant ainsi un coup de balai aux représentants du Texas, une première depuis 2013.

Seulement trois matchs après le début de sa carrière dans les grandes ligues, le jeune Jasson Dominguez a prouvé que son surnom de martien lui convenait parfaitement, lui qui a frappé un circuit de deux points en sixième manche, brisant l’égalité dans le match.

Il s’agissait du deuxième coup de circuit en trois matchs pour le jeune de 20 ans après sa longue balle de deux points aux dépens de Justin Verlander à son premier passage au bâton dans le baseball majeur vendredi.

Il devient le plus jeune joueur de l’histoire de la franchise à réussir deux circuits à ses trois premiers matchs et seulement le quatrième frappeur des Yankees à le faire, le dernier en lice étant nul autre que le capitaine Aaron Judge.

Parlant de jeunesse, l’émergence de tous ces jeunots dans le Bronx fait certainement le bonheur de l’état-major ainsi que des fans new-yorkais. Mais cela fait également le malheur de certains joueurs qui voient leur temps de jeu réduit et leur avenir dans le pyjama rayé s’envoler en poussière.

Et c’est le cas du receveur Kyle Higashioka. Pour le moment, le principal intéressé vit dans le moment présent, même s’il sait très bien que le jeune Austin Wells et le vétéran Jose Trevino formeront fort probablement la batterie de receveurs l’an prochain.

Je vais juste avec le courant. Quoi qu’il arrive, arrivera. Je vis juste dans le moment présent autant que je peux. Les choses sont hors de mon contrôle, j’essaie de ne pas m’inquiéter.

Les Yankees auront également d’autres décisions déchirantes à prendre en raison de l’arrivée de toutes ces recrues et cela pourrait avoir un impact direct sur certains autres vétérans.

Mais on verra cela dans le temps comme dans le temps. C’est plutôt le moment d’apprécier la dynamique jeunesse à l’œuvre.

Tags:

Jasson Dominguez, Kyle Higashioka, Yankees de New York

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget