Jasson Dominguez dans la gauche et Cody Bellinger au centre : le plan des Yankees

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 janvier 2025 à 19h12

Quand Juan Soto a quitté les Yankees, on savait que les Yankees avaient comme plan de ramener Aaron Judge dans la droite. Mais pour le reste? C’était difficile à dire.

Quand Cody Bellinger a été acquis, cela n’a rien clarifié en soi puisqu’il est polyvalent.

L’arrivée de Paul Goldschmidt au premier coussin a confirmé que Bellinger allait être un voltigeur… mais sans trop savoir si les Yankees le préféraient au centre ou à gauche.

Mais voilà qu’Aaron Boone, à la radio, a pas mal confirmé que les Yankees allaient faire confiance à Jasson Dominguez comme partant… et que le Martien allait jouer dans la gauche, laissant le centre à Bellinger.

À la base, ça peut paraître spécial. Après tout, Dominguez est un bon joueur de centre, mais il a plus de difficulté dans la gauche. Pourquoi ne pas envoyer Bellinger là, debor?

Ce que les Yankees se disent, comme le rapporte Brendan Kuty, c’est que Dominguez est un bon athlète qui a pu, en le sachant d’avance, se préparer en conséquence cet hiver.

Mais c’est plus que ça.

Le quatrième voltigeur que les Yankees ont, c’est Trent Grisham, qui joue au centre. Les Bombardiers ne veulent pas déplacer Dominguez à tout bout de champ si Grisham entre dans un match. Bellinger, c’est moins grave s’il se déplace.

Le plan est donc de voir Dominguez se familiariser avec une position et la garder. Est-ce que c’est la bonne chose à faire? J’imagine que seul le temps va pouvoir nous le dire.

Qu’en dites-vous?

Tags:

Cody Bellinger, Jasson Dominguez, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire