Jasson Dominguez à New York en 2023 : on semble garder la porte ouverte

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 avril 2023 à 14h00

Jasson Dominguez

Jasson Dominguez est un espoir de premier plan pour les Yankees. Dans les faits, seul Anthony Volpe est mieux classé que lui parmi les espoirs de la MLB chez les Bombardiers du Bronx.

Est-ce que cela veut dire que le club veut lui mettre toute la pression du monde sur les épaules dès maintenant? Non, pas forcément.

Mais on veut quand même le surveiller.

Dans les faits, le gérant Aaron Boone est le premier à dire que le voltigeur de centre est sur le radar du club. Nick Swisher, un conseiller du club, se retient moins, lui.

Il sera un joueur important ici sous peu.

– Nick Swisher

Parce que le joueur n’a que cinq matchs d’expérience dans le AA, nous ne sommes pas rendus là encore. Il va commencer par dominer dans le AA avant qu’on passe à autre chose.

Mais clairement, il est épié.

Ce qu’on remarque, c’est que les Yankees veulent faire de la place aux jeunes. On le voit avec Anthony Volpe, qui s’est fait donner les clés de l’arrêt-court à 21 ans.

Il l’a fait après une bonne saison dans les mineures et après un excellent camp.

Le Martien, tel que Dominguez est surnommé depuis qu’il a signé à New York, a connu une belle saison 2022, a été extraordinaire au camp des Majeures des siens en 2023… et il est aimé.

Celui qui joue au champ centre a aussi vu les Yankees lui demander de se pratiquer au champ gauche. Curieusement, le trou est là, pour les Yankees…

Même si le principal intéressé veut simplement progresser et rester en santé, je crois que les Yankees gardent en tête que c’est une possibilité : il pourrait finir la saison en haut.

Pourquoi? Parce qu’il est bon, évidemment, mais aussi parce que les Yankees semblent vouloir faire de la place aux jeunes pour éviter de donner de gros montants à des vétérans. C’est mieux pour la masse salariale, on s’entend.

Tags:

Jasson Dominguez, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard