Jason Kipnis aussi chaud que le désert d'Arizona

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 5 mars 2018 à 4h30

Cinq matchs, 14 passages au bâton, huit coups sûrs, cinq coups de circuit. Jason Kipnis est EN FEU!

Le joueur des Indians de Cleveland connaît à date tout un camp printanier dans l’Arizona. Les dirigeants des Indians n’en demandaient pas tant d’un joueur qui a passé du temps sur la liste des blessés la saison dernière, et on peut imaginer qu’ils ont de quoi être très satisfaits. Jason Kipnis est de retour.

Jason Kipnis des Indians de Cleveland
Jason Kipnis connaît un début de camp d’entrainement des plus torrides avec déjà cinq circuits. Photo – Rob Tringali/Getty Images

Un début de camp torride

Jason Kipnis a frappé son cinquième coup de circuit du camp d’entrainement dimanche dernier dans la victoire des Indians sur les Brewers par la marque de 6 à 2. Il trône seul en tête du classement pour cette même catégorie devant Miguel Andujar (Yankees), Austin Hedges (Padres) et Kyle Jensen (Giants), tous trois à quatre circuits.

Je suis dans le rythme. J’ai le bon équilibre et j’ai le bon timing. Ce sont les choses sur lesquelles chaque frappeur s’attarde à travailler tous les jours de l’année. Ça marche plutôt bien pour moi en ce moment – Jason Kipnis

Il est certain qu’être en bonne santé est un plus pour Kipnis et sera la clé de sa réussite pour la saison 2018. L’an passé, il avait été contraint de passer du temps à l’infirmerie en raison de blessures à l’épaule et aux ischio-jambiers, le limitant à seulement 90 matchs, soit son plus bas total en carrière.

Kip avait pris pour habitude de participer à une moyenne de 145 matchs par année depuis 2012. Il est une pièce maitresse du succès des Indians de ces dernières années, en plus d’être un élément rassembleur et motivateur dans le clubhouse.

https://twitter.com/TodayintheMLB/status/970472863902945280

Terry Francona, le manager des Indians, aura besoin de son joueur à plein temps pour espérer monter une fois de plus sur la plus haute marche de la division et pouvoir entamer les séries avec le plus d’armes possibles en main. Kipnis devrait retrouver son poste de prédilection au deuxième coussin en 2018.

Pas inconnu en Arizona

Si les partisans des Indians peuvent se réjouir de voir leur joueur briller en ce début de camp, ceux qui suivent l’équipe de baseball de l’Université Arizona State se souviennent aussi de Jason Kipnis lorsqu’il portait les couleurs des Sun Devils. L’équipe avait participé aux College World Series de 2009 mais s’était inclinée en demi-finale face aux Longhorns du Texas.

En deux saisons avec les Sun Devils (2008-2009), Kipnis a frappé 30 coups de circuit, volé 51 bases et assuré en défense avec un .996 de moyenne.

Parmi les casquettes que Kipnis a signé à la fin du match face aux Brewers, plusieurs étaient frappées du logo ASU. Université où ont aussi joué Dustin Pedroia, Eric Sogard, Mike Leake, Ike Davis ou encore Andre Ethier.

Jason Kipnis surfe sur une bonne vague, espérons pour lui que cela dure.

Jason Kipnis ASU
Jason Kipnis avec les Sun Devils d’Arizona State en 2009. Photo – Getty Images

Tags:

Articles similaires