Jason Heyward a joué son dernier match avec les Cubs

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 août 2022 à 17h30

Les Cubs de Chicago comptent, depuis quelques années, sur Jason Heyward pour patrouiller le champ extérieur. Ceci dit, même s’il a déjà été très bon défensivement, il n’a jamais été un moteur offensif.

Et ce, malgré son contrat de 184 M$ sur huit ans avec les Cubs.

Là, le vétéran voit l’âge le rattraper et les blessures le ralentir. Il est d’ailleurs sur la liste des blessés en ce moment en raison de son genou et sa saison est terminée.

Et l’an prochain, il ne reviendra pas avec les Cubs. Le président Jed Hoyer a annoncé que le vétéran allait être coupé à la fin de la saison.

Pourquoi à la fin de la saison?

Parce que cette saison, de toute manière, il ne peut pas jouer et il ne prend pas la place de personne dans l’alignement. Il restera donc (tant qu’à être payé) pour être un bon vétéran auprès de la jeune formation de l’Illinois, lui qui est TRÈS apprécié dans le vestiaire.

On peut donc croire qu’il sera DFA cet hiver. Les Cubs vont payer 22 M$ en salaire et 2.5 M$ en boni de signature pour le voir (potentiellement) signer ailleurs au salaire minimum.

Parce que oui, Heyward veut encore jouer. En 2023, il va donc tenter de se trouver une nouvelle formation avec laquelle évoluer.

Une fois qu’il aura pris sa retraite, on pourrait voir les Cubs le ramener dans un rôle quelconque au sein de l’organisation et il pourrait s’impliquer dans la communauté.

Mais avant cela, il voudra aller au bout de son rêve et c’est bien correct. Il le mérite.

Tags:

Cubs de Chicago, Jason Heyward

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey