James Tibbs III : meilleure pièce obtenue contre Rafael Devers, Chris Sale et Mookie Betts

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 16 juin 2025 à 12h30

Pas plus tard qu’hier (dimanche), les Red Sox de Boston ont choqué le monde du baseball en envoyant le visage de la franchise, Rafael Devers, aux Giants de San Francisco en retour de quatre joueurs, soit Kyle Harrison, Jordan Hicks, James Tibbs III et Jose Bello.

Il s’agissait de la troisième transaction d’envergure effectuée par les Bas Rouges depuis 2020, l’équipe ayant envoyé Mookie Betts et Chris Sale sous d’autres cieux, en plus de Devers.

Les accords de Betts et Sale ont été particulièrement catastrophiques jusqu’à présent, Betts gagnant une Série mondiale en 2020 et 2024 avec les Dodgers de Los Angeles, et Sale remportant un trophée Cy Young avec les Braves d’Atlanta en 2024.

Pire encore, ce qui a été obtenu en retour lors de ces transactions n’a absolument rien à voir avec la valeur des joueurs échangés, la meilleure pièce arrivant au Massachusetts étant probablement le jeune Tibbs III.

Si on résume, le Boston a converti Betts, Sale et Devers en Connor Wong, Alex Verdugo, Jeter Downs, Vaughn Grissom, Harrison, Hicks, Tibbs III et Bello.

Downs n’est plus dans l’organisation, et Verdugo non plus. Grissom est au niveau Triple-A, et Wong a été supplanté en tant que receveur partant de l’équipe par Carlos Narvaez.

Certes, Verdugo a ensuite été transigé pour Richard Fitts, Greg Weissert et Nicholas Judice, mais encore une fois, il n’y a rien pour écrire à sa mère.

Fitts a mieux lancé que sa fiche en carrière de 0-4 ne l’indique, mais il n’a pu faire sa place avec les Red Sox, faisant la navette entre Boston et le niveau AAA entre autres en raison de blessures. De son côté, Weissert a été bon dans l’enclos de relève, affichant une moyenne de points mérités de 2,81 jusqu’à présent cette saison.

Mais on est loin de la valeur de Mookie.

Les Red Sox ont donc échangé plusieurs de leurs vedettes, seulement pour les voir accomplir de grandes choses ailleurs, car le retour dans ces trocs a été pour le moins décevant.

Et je suis poli.

Tags:

Chris Sale, James Tibbs III, Mookie Betts, Rafael Devers, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire