Jake Odorizzi a eu besoin d’une civière pour quitter le match des Astros hier

Actualité

Félix Forget

Publié le 17 mai 2022 à 10h09

Hier soir, les Astros étaient du côté de Boston pour y affronter les Red Sox. Sur la butte, Dusty Baker faisait confiance à Jake Odorizzi, qui venait de connaître trois bons départs après un début de saison à oublier.

Et encore une fois, l’artilleur des Astros connaissait une bonne sortie hier, alors qu’il n’avait accordé qu’un point et trois coups sûrs en 4.2 manches de travail.

Cependant, sur son dernier lancer de la rencontre (et celui qui lui a permis d’atteindre le plateau des cinq manches lancées), on a assisté à une scène fort inquiétante impliquant le lanceur. Alors qu’un roulant était frappé directement au premier but, Odorizzi s’est mis à courir vers le premier but, mais il ne s’est jamais rendu.

En effet, il a malheureusement semblé perdre pied et il s’est écroulé au sol. Il n’a pas été en mesure de se relever ou d’appliquer le moindre poids sur sa jambe, si bien qu’il a dû quitter le match sur une civière.

À l’œil, on remarque assez facilement qu’il s’agit d’une blessure à la jambe gauche. Les Astros ont précisé par la suite qu’Odorizzi avait quitté le match avec un « inconfort au bas de la jambe gauche ». Parmi ceux qui ont vu l’incident, personne n’est tombé en bas de sa chaise en lisant ça hier soir, disons-le ainsi.

Il semble glisser un brin sur le monticule, ce qui entraîne éventuellement sa blessure (et, par le fait même, sa chute).

Après la rencontre, on a appris qu’Odorizzi avait une botte de marche et qu’il devait utiliser des béquilles pour se déplacer. Il passera une IRM dans le courant de la journée pour en savoir plus sur son état de santé.

Évidemment, on lui souhaite un prompt rétablissement.

Notons également qu’à ce moment, il commençait à y avoir pas mal de pluie au Fenway Park. Est-ce que ça a contribué à la blessure du lanceur? Ce n’est pas certain, mais c’est très possible.

Une demi-manche plus tard, la rencontre a d’ailleurs été suspendue en raison de la pluie.

Parlons-en, justement, de cette rencontre. Au moment où elle a été suspendue, c’était l’égalité entre les deux clubs, qui avaient inscrit deux points chacun. Or, après avoir vu Matt Barnes accorder un autre point en septième manche, les frappeurs des Red Sox se sont levés.

Ça a commencé avec une claque en solo de Trevor Story, puis en huitième, une grosse manche offensive des Red Sox (trois points) a été ponctuée d’une claque de deux points de Xander Bogaerts, qui a reçu des encouragements de la foule.

En fin de compte, les Red Sox l’ont emporté 6-3 dans une de leurs plus grosses victoires cette saison. Cependant, il va sans dire qu’une bonne partie de l’attention aujourd’hui sera portée vers Odorizzi, à qui on souhaite le meilleur.

10e manche
  • Malgré les deux circuits d’Anthony Santander, les Yankees ont gagné 6-2 contre Baltimore.
https://twitter.com/SNYtv/status/1526387055651078145
  • Shohei Ohtani est le lanceur le plus recherché de tous les temps sur Google.
  • 500 retraits sur des prises pour Freddy Peralta.
  • Au grand plaisir d’Edwin Encarnacion, Johnny Cueto est de retour en forme.
https://twitter.com/hgomez27/status/1526394254041440257
  • Quel mauvais jeu…
Tags:

Astros de Houston, Jake Odorizzi

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois