J'aimerais vous parler des Jays avec passion, mais…

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 4 janvier 2018 à 6h30

J’aimerais vous parler des Blue Jays avec passion, mais …

Le président Mark Shapiro et son DG Ross Atkins ne m’impressionnent guère. Croient-ils vraiment qu’à force de répéter que 2017 était une erreur de parcours, nous allons les croire?

Oui, j’aimerais encore pouvoir dire à mon garçon de six ans (et demi, c’est important) que son équipe favorite sera hyper compétitive en 2018, comme en 2015-2016. J’aimerais qu’il me parle des Blue Jays avec passion comme il me parlait de José Bautista, mais…

Le héros de mon fils. Photo : Sportsnet

Le seul mouvement qui a été effectué par l’état-major somnolant a été d’aller chercher l’arrêt-court Aledmys Diaz des Cardinals, pour remplacer Ryan Goins. Alors que la priorité était clairement aux extrémités du champ de patates… En particulier pour remplacer le mal-aimé Bautista.

Certes, l’acquisition de Diaz comble un besoin de profondeur derrière le trop souvent blessé Devon Travis au deuxième coussin et l’arrêt-court vieillissant Troy Tulowitzki, mais je ne crois pas que l’équipe s’en trouve vraiment améliorée.

J’aimerais vous dire, avec passion, que Shapiro et Atkins ont vraiment à coeur que cette organisation reste compétitive, mais …

Oui, ils ont discuté d’une possible extension avec Josh Donaldson à mots presque couverts, mais en même temps, ils restent ouverts à toutes propositions. Les Cardinals et les Giants ont même démontré de l’intérêt. Shapiro et Atkins ont écouté.

Photo : Twitter @Sportsnet

Shapiro et Atkins se sont informés aussi sur certains agents libres : Jay Bruce, Lorenzo Cain, Carlos Gonzalez et J.D. Martinez. Ils ont aussi fait leurs devoirs sur le marché des lanceurs, en prenant des nouvelles de : Lance Lynn, Alex Cobb et Jason Vargas. Mais tout ça doit être trop dispendieux pour Rogers Communications. De toute façon, ceux qui connaissent le baseball et qui gèrent le club nous l’on dit, 2017 était une erreur de parcours. Pas besoin de gros noms supplémentaires. Mais au moins, Shapiro et Atkins s’informent et écoutent!

J’aimerais vous parler des Jays avec passion, mais …

La profondeur en général me fait peur. La profondeur au champ extérieur occupe maintenant les postes aux extrémités, Hernandez et Pearce. Il reste Carrera derrière. Et à l’intérieur? Ha oui, il y a Diaz! Et derrière le marbre? Il y a Russell!

J’aimerais vous parler des Jays avec passion, mais… Attendez, c’est ce que je viens de faire! Je l’ai fait avec passion, oui, mais parfois la passion ça fait mal et les Jays me font mal. Même si ce n’est pas ma formation préférée, j’aurai toujours un attachement envers l’équipe qui a fait découvrir le baseball à ma femme et mes enfants.

Présentement, j’ai mal à mes Jays!

https://twitter.com/ftt_51/status/948924462669418496

Tags:

Articles similaires