Jacob Stallings pourrait débarquer chez les Yankees

Actualité

William Thériault

Publié le 29 novembre 2021 à 8h30

Attirant pour les formations qui souhaitent s’améliorer derrière la plaque, le receveur Jacob Stallings a notamment été lié aux Yankees par des rumeurs de transactions. Mais son arrivée dans le Bronx en forcerait un autre à plier bagage.

Jon Heyman du MLB Network a rapporté lundi matin que le receveur, qui a joué avec les Pirates de Pittsburgh toute sa carrière, pourrait largement bonifier la défensive des Marlins ou des Yankees, qui figurent parmi les équipes intéressées.

https://twitter.com/JonHeyman/status/1465328277229391873

Mais le temps presse, pour les Bombardiers. Ils doivent décider d’ici demain s’ils garderont, oui ou non, les droits du controversé Gary Sanchez. En vertu de ses piètres performances, plusieurs new-yorkais souhaitent le voir partir. D’autant plus qu’il attirerait potentiellement l’œil des Marlins comme en font état de nombreuse rumeurs.

L’acquisition de Jacob Stallings viendrait donc indirectement confirmer son départ de la franchise.

Ne pouvant pas obtenir son statut d’agent libre avant 2025, le receveur qui aura 32 ans le mois prochain est une commodité stable et facilement abordable, considérant son salaire de 2,6 millions de dollars.

« Entre la combinaison de son salaire, du contrôle de l’équipe et de son excellente défense, Stallings pourrait avoir une valeur d’échange plus élevée que ce à quoi certains pourraient s’attendre en observant seulement ses chiffres offensifs. »

Steve Adams, MLB Trade Rumors

Certes, son rendement au bâton sont correct, sans plus, mais il fait le travail. Une moyenne de .246, huit coups de circuit et 53 points produits, ce n’est pas si mal.

Mais c’est surtout pour sa défensive que le colosse de 6 pieds 5 pouces, 225 livres devient intéressant. Récipiendaire de son premier Gant doré en carrière l’an dernier, est un joueur défensif hors pair selon plusieurs statistiques avancées.

Reste à voir s’il évoluera dans l’uniforme des Yankees à compter de l’an prochain.

Tags:

Articles similaires