Jacob Misiorowski : 11 manches sans point ni coup sûr pour commencer sa carrière

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 21 juin 2025 à 10h30

À son deuxième départ dans les Majeures, Jacob Misiorowski a continué sur son irrésistible lancée en ajoutant six autres manches parfaites à sa fiche. Après avoir été excellent (sans point ni coup sûr) durant cinq manches face aux Cardinals de Saint-Louis à ses débuts, avant de devoir quitter le monticule en raison d’une blessure, le jeune artilleur a récidivé, hier, contre les Twins du Minnesota.

Le conte de fée du lanceur de 23 ans a pris fin en septième manche alors qu’il a accordé un but sur balles et un coup de circuit bon pour deux points au voltigeur des Twins, Matt Wallner. Sa séquence de manches sans point ni coup sûr à ses débuts aura donc été de 11. Les Brewers ont défait les Twins par la marque de 17 à 6.

Le jeune homme originaire du Missouri n’a pas semblé intimidé une seule minute à ses débuts. Dominant face aux Cardinals et aux Twins, il a été en parfait contrôle avant de voir Wallner mettre un terme à l’une des belles histoires à se produire depuis le début de la présente saison. Misiorowski est appelé à connaître une belle carrière dans les Majeures.

En deux départs, sa moyenne de points mérités est de 1.64 et il a retiré 11 frappeurs sur des prises en autant de manches lancées. À Nashville, avant son rappel, il avait retiré 80 frappeurs sur des prises en 63 manches et un tiers. Les Brewers n’avaient d’autre choix que de lui faire signe afin de donner du lustre à leur rotation de partants. Jusqu’ici, le pari porte ses fruits, car le jeune lanceur a remporté ses deux premiers départs.

Les hommes de Pat Murphy doivent coller les victoires s’ils souhaitent rattraper les Cubs de Chicago au premier rang dans la centrale de la Nationale. Suite à leur gain d’hier face aux Twins, ils se retrouvent à quatre matchs et demi de la tête, à égalité avec les Cardinals, victorieux des Reds de Cincinnati.

Maintenant qu’il a vu sa séquence immaculée prendre fin, Misiorowski devra se concentrer pour la suite et se dire qu’il est en mesure de faire face à la musique contre des frappeurs expérimentés et qui en ont vu d’autres. Nous savons maintenant qu’il a un très bon bras, reste à savoir si sa force de caractère sera à la hauteur? Il devra se concentrer sur son prochain départ et repartir à neuf en s’y préparant.

Déjà, le jeune homme a vu sa routine être perturbée, alors que son deuxième départ devait avoir lieu à Chicago mercredi, mais la pluie en a décidé autrement. De le voir performer de la sorte hier est de bon augure quant à capacité de gérer les imprévus.

Le numéro 32 des Brewers a d’ores et déjà gagné la confiance de ses patrons et de ses coéquipiers et il sera affamé de reprendre le collier dès son prochain départ.

Christian Yelich a profité de ce festival offensif pour porter son total de points produits cette saison à 52. Yelich a fait marquer huit de ses coéquipiers hier, en plus de connaître un match de quatre coups sûrs en six présences au bâton. Une très bonne journée au bureau et un sommet en carrière pour le vétéran des Brewers.

  • Toute une séquence.
  • Il est à huit retraits au bâton des 3000 en carrière.
  • Et de 300.
  • Défaite des Blue Jays.
  • Ne pas courir après un tel jeu, ça paraît mal.
  • Le joueur des Mariners marque l’histoire avec son 29e circuit avant la pause du Match des étoiles pour un receveur.
Tags:

Brewers de Milwaukee, Christian Yelich, Jacob Misiorowski, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire