Jacob deGrom se sent « complètement normal »

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 30 mai 2022 à 12h14

La saison est commencée depuis deux mois et Jacob deGrom n’est pas encore là. On s’en doutait qu’il ne serait pas prêt du jour au lendemain, mais quand même : ça fait longtemps qu’on ne l’a pas vu.

La bonne nouvelle? Récemment, deGrom s’est remis à lancer et il va bien. À quel point? Au point où il affirme se sentir complètement normal.

Par contre, à ce point-ci, le défi sera de ne pas surcharger son bras pour éviter une autre blessure. Il devra y aller tranquillement pour s’assurer d’être en grande forme.

Il ne veut pas, après tout, prendre une trop grosse charge de travail pour finir par se reblesser. Ce ne serait pas logique.

Il a lancé d’une longue distance (long toss) récemment et la prochaine étape, logiquement, c’est de monter sur le monticule.

Et ça s’en vient, affirme le double gagnant du Cy Young, qui semble retrouver le sourire en fonction de son état de santé.

Est-ce que cela peut aider son échéancier? Peut-être. Du moins, ça ne peut pas nuire.

Est-ce qu’au lieu de revenir à la fin du mois de juin, il pourrait revenir avant? Il existe un certain optimiste à cet égard, oui.

Mais avant ça, il faudrait voir ce qu’il fera dans ses départs dans les mineures. C’est ce qui dictera la suite des choses dans les prochaines semaines.

À suivre, donc… mais c’est bon signe. Quand Max Scherzer et lui seront de retour, ce sera formidable pour le club de New York.

Tags:

Jacob deGrom, Mets de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois