Jacob deGrom, Framber Valdez et Spencer Strider ont marqué l’histoire hier soir

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 septembre 2022 à 9h07

Hier après-midi, trois lanceurs ont offert une excellente performance qui, une fois remise dans son contexte, est encore plus impressionnante.

Allons-y.

Jacob deGrom est un lanceur exceptionnel quand il est en santé. Et hier, contre les Pirates, il n’a pas été parfait (il a accordé un circuit de trois points en sixième, ce qui l’a sorti du match), mais il a dominé malgré tout.

En 5+ manches, il a retiré pas moins de 13 gars sur des prises. 13 K. 15 retraits en tout… wow.

Le fait de ne pas donner plus de trois points ne lui a pas conféré un départ de qualité en raison du fait qu’il n’a pas lancé six manches, mais quand même : il a encore évité de donner plus de trois points, et ce, dans le cadre d’un 40e départ de suite, soit depuis trois ans.

C’est un record de la MLB.

Ce qui est aussi un record (à égalité) de la MLB, c’est que sur neuf manches, les Mets ont retiré 20 gars sur des prises hier.

Ça aide quand le partant est 13/15 et quand les Pirates sont les adversaires, on va se le dire.

Framber Valdez, de son côté, a effectué un autre départ de qualité (au moins six manches lancées et maximum trois points mérités) pour les Astros. En six manches, il a donné deux points, a retiré sept gars sur des prises et n’a donné que quatre coups sûrs.

Ça lui fait 25 départs de qualité de suite, un record – sur une saison – de la MLB.

Spencer Strider, lui, a obtenu pas moins de 10 retraits sur des prises dans un match contre Philadelphie. Il a lancé six manches.

Cela lui a permis d’atteindre la marque des 200 retraits sur des prises. Strider est devenu, depuis 1995, la cinquième recrue à réussir l’exploit.

Le lanceur des Braves a commencé la saison avec 11 apparitions en relève et hier, il effectuait son 20e départ de l’année. Il n’a donc pas lancé un grand nombre de manches si on compare ça à d’autres lanceurs du baseball majeur.

Mais cela lui a quand même permis de s’inscrire dans le grand livre d’histoire de la MLB.

En obtenant son 200e retrait sur des prises après 130 manches, il est devenu le lanceur à atteindre cette marque-là le plus rapidement dans une saison.

Le précédent record? Nul autre que le grand Randy Johnson, qui a eu besoin de 130.2 manches.

Entre Michael Harris II et lui, le titre de recrue de l’année devrait être décerné à un joueur des Braves… et disons que le lanceur le mérite plus que jamais.

Donc oui, hier, plusieurs lanceurs se sont démarqués.

10e manche
  • Bravo aux Capitales!
  • Quel joueur au profil spécifique, ce Terrance Gore.
  • Julio Rodriguez n’est pas à 100 %.
  • Harrison Bader de retour demain?
Tags:

Framber Valdez, Jacob deGrom, Record, Spencer Strider

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey