Jacob deGrom excellent à New York hier soir : il se remet (plus que) bien de sa blessure

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 mai 2025 à 10h32

Hier, pour la première fois depuis qu’il a signé avec les Rangers du Texas, Jacob deGrom lançait un match de saison régulière à New York.

Bon, vous me direz que ce n’était pas au Citi Field, là où il a fait la pluie et le beau temps pendant des années sous les couleurs des Mets… mais quand même : ça demeure New York.

Ça demeure une ville importante pour lui. Et il n’a pas eu peur de dire, après le match, que c’était spécial pour lui.

Et contre les Yankees, deGrom a été excellent. En sept manches de travail, il a donné seulement trois coups sûrs et deux points. Il a passé neuf joueurs des Bombardiers dans la mitaine et a quitté alors qu’il était en avance au compte de 3-2.

https://twitter.com/BNightengale/status/1925365306295292263

Cela a poussé Aaron Judge à rappeler que oui, deGoat est l’un des meilleurs lanceurs de sa génération.

Notons aussi que pour bien rendre hommage à ses années à New York, il n’a pas obtenu la victoire. Plus tard dans le match, la relève de son club a flanché et les Yankees ont frappé leur premier circuit victorieux en trois ans. Trois ans?

https://twitter.com/BenVerlander/status/1925372619274272942

Ce qui est bien, pour les Rangers, c’est qu’ils voient finalement le lanceur qu’ils ont mis sous contrat en vue de la saison 2023. Une opération Tommy John a massacré ses deux premières campagnes au Texas, comme vous le savez sans doute.

Mais là, ça va bien. À ses cinq dernières sorties, il a 36 retraits au bâton en 31 manches et une moyenne de 1.45. Il a aussi retrouvé de la vélocité sur sa balle rapide, lui qui a lancé à 99.3 MPH à son meilleur contre les Yankees.

Cette saison, en 58 manches de travail, il a une moyenne de 2.33 et 62 retraits sur des prises. Il est bel et bien en train de redevenir l’un des meilleurs lanceurs du baseball.

Et comme il joue pour un vilain club, je ne serais pas étonné de voir des rumeurs d’échange l’entourant. Mais avec son contrat et son historique de blessures, il est trop tôt pour songer à l’échanger.

  • Les Red Sox veulent limiter les manches de Garrett Crochet.
  • Il a un rôle sur mesure, en ce moment.
https://twitter.com/JaysJournal/status/1925534484134277205
  • Éventuellement, le renfort arrivera à Toronto.
Tags:

Jacob deGrom, Rangers du Texas, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Laisser un commentaire