Jacob deGrom : dans le meilleur des cas, les Mets prévoient un retour en juin

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 avril 2022 à 9h42

La dernière fois que Jacob deGrom a lancé un match de saison régulière pour les Mets, c’était avant le dernier Match des étoiles. Il a raté toute la deuxième moitié de saison 2021 en raison d’une blessure, s’est soigné durant la saison morte et a lancé durant le camp, dans les dernières semaines.

Son épaule le privera de lancer une balle en avril. Et quand on dit lancer, on ne parle pas juste dans un match : on parle de lancer une balle tout court.

deGrom n’est donc pas prêt de lancer, et ce, même si ça ne change pas ses plans de devenir joueur autonome l’hiver prochain. Il veut toucher le gros lot.

Dans les faits, avec le temps que ça prendra pour se remettre de son mois sans lancer, on ne devrait pas le voir avant le mois de juin, selon les plus optimistes chez les Mets.

Cela voudra dire, si on oublie son camp d’entraînement, qu’il passera près d’un an sans lancer un match de saison régulière pour les Mets.

Une chance que Max Scherzer est là…

Mais parlons-en, de Scherzer. Cas incertain en vue du premier match de la saison en raison de douleurs au tendon, il lancera un brin aujourd’hui devant des médecins afin de voir comment il va réagir.

S’il va bien, il pourra lancer dans deux jours contre son ancienne équipe, les Nationals, dans le cadre du premier match de la saison. Le voir lancer le match #2 de la saison, au pire, est aussi sur la table. Et en ce moment, c’est le scénario probable.

À New York, on se dit optimiste de le voir être en mesure de lancer jeudi. Rien n’est cependant coulé dans le béton chez les Mets.

Il n’y en aura pas de facile à New York, n’est-ce pas?

10e manche
  • Belle prise des Tigers.
  • Un nom à surveiller.
Tags:

Jacob deGrom, Max Scherzer, Mets de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois